Trois sites populaires de Bali à visiter absolument lors de votre passage

Bali est une île de l’Indonésie où il y a beaucoup de choses à voir. Vous n’allez pas vous ennuyer. Vous pourrez découvrir entre autres des temples, des rizières et diverses plantations. Cependant, vous devrez faire un choix en établissant votre programme de visite. Cet article vous montrera les essentiels à ne pas manquer lors d’un séjour à Bali.

Le temple de Tanah Lot

Durant votre séjour à Bali, le célèbre temple Pura Tanah Lot fait partie des endroits à visiter. C’est un temple hindouiste dédié aux esprits de la mer. Situé sur les rives occidentales de l’île, ce lieu de pèlerinage se dresse sur une formation rocheuse caressée par les vagues de l’océan. Pour y accéder, il faut passer par un chemin de pierre qui émerge à marée basse.

Les alentours du temple sont remplis de petits vendeurs ambulants et d’étals lorsque le site est très fréquenté par les voyageurs et les photographes. Il y a même des établissements pour se restaurer. L’entrée dans le temple est payante (environ 10 000 roupies). Si vous restez un peu plus tard en fin d’après-midi, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil avec des nuances de couleur tendant vers le rose fuchsia, le violet, le rouge intense et le jaunâtre.

Les rizières de Jatiluwih

Bali est également une destination qui saura vous émouvoir grâce à ses rizières en terrasses implantées entre une forêt tropicale et des ravins escarpés. En effet, ces lieux de culture du riz font partie des paysages les plus emblématiques de l’île avec leur dégradé de vert incroyable sur plusieurs étages. Où que vous soyez à Bali, vous croiserez forcément des rizières. Cependant, il est recommandé de venir dans les rizières de Jatiluwih qui se trouvent près du volcan Batukaru et de la ville d’Angsri.

La campagne autour de Jatiluwih a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses rizières en terrasses à perte de vue formant un bel amphithéâtre naturel. En suivant à pied les petits sentiers sinueux des terrasses, vous pourrez croiser des paysans balinais en train de planter ou récolter le riz. À part cela, ne manquez pas d’admirer le coucher de soleil sur les rizières. C’est un moment magique assuré.

La plantation de café Bali Pulina

En plus de la culture de riz, Bali est un important producteur de café. Afin d’apprécier un excellent café balinais et pour observer comment il est produit, venez par exemple à la plantation de café Bali Pulina. La visite se déroule par quelques explications sur les différents arbres et plantes, ainsi que par une démonstration de transformation du café (séchage sur de grands tamis, torréfaction et mouture).

Vers la fin de la visite, une dégustation de café, chocolat et thé aromatisés vous est proposée gratuitement. Si vous avez déjà entendu parler du fameux et très cher Kopi Luwak, vous pourrez en goûter ici. Il s’agit d’un café dont la particularité est d’être récolté dans les excréments d’une civette asiatique (famille de la mangouste). Avant de repartir, il y a une boutique qui permet d’acheter les produits. En outre, si vous êtes amateur de belles photos de paysage, vous serez servis par la vue incroyable sur les plantations en face.