Premier séjour en Inde : 2 des plus belles villes à visiter au Rajasthan

Avez-vous prévu de visiter l’Inde pour casser la routine et pour oublier, le temps d’un voyage, le stress du quotidien ? Il s’agit d’un immense pays d’Asie qui est prisé par les voyageurs à la recherche de dépaysement.
Chaque année, l’Inde accueille des voyageurs qui sont fascinés par son paysage varié, son histoire qui remonte à plus de 5 millénaires, mais aussi par sa cuisine riche et savoureuse. Pour un premier contact avec le pays, pourquoi ne pas visiter le Rajasthan ? Il s’agit d’un État qui est réputé pour ses nombreux vestiges et pour ses villes charmantes.

Visiter la ville d’Udaipur, la cité romantique du Rajasthan

Que vous soyez en couple, entre amis ou bien en famille, la ville d’Udaipur vous propose un large choix de visites et d’activités à faire. Surnommée « Venise de l’est », la ville se caractérise par de magnifiques édifices, des paysages uniques, mais également de nombreux points d’eau. De plus, Udaipur possède une ambiance tranquille et apaisante. Lors de votre voyage en Inde, veillez à prévoir au moins 3 à 4 jours sur place pour pouvoir apprécier pleinement les charmes de la ville. Ne manquez pas d’inclure dans votre programme une promenade en barque sur le magnifique lac Pichola, de faire une balade dans les montagnes qui entourent la ville, mais aussi de visiter les anciens palais de Maharadjas.

Sur les rives du lac Pichola, au centre de la ville se trouve la « City Palace ». Le site est formé par un ensemble de palais qui met en avant la richesse d’Udaipur. À l’intérieur, il vous sera possible de découvrir des pierres précieuses, des tissus luxueux, de magnifiques tableaux qui tapissent les murs et les sols. Afin de vous reposer des différentes visites, ne manquez pas de vous ressourcer dans le jardin de palais principal. Le jardin des demoiselles constitue également un véritable havre de paix au coir de la ville. Il permet d’échapper du tumulte de la ville et de prendre un bol d’air frais et de verdure.

Succomber aux charmes de Jodhpur, lors d’un voyage en Inde

Se trouvant dans le désert du Thar, la ville de Jodhpur a de quoi plaire. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles villes de tout le Rajasthan. La vieille ville et le fort de Mehrangarh , l’un des plus beaux forts de tout l’État, constituent les points forts de la visite. Jodhpur est connue sous le nom de « la ville bleue ». Avec sa vieille ville qui est un véritable labyrinthe de petites ruelles où les maisons sont d’une couleur bleue, elle porte bien son nom. Afin d’apprécier l’ambiance et le charme de la ville, prenez le temps de faire une promenade dans la vieille ville.

Les rues y sont pleines de vie. Pour les amateurs de photographie, les spots ne manquent pas pour prendre de magnifiques clichés. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale, vous y verrez des artisans au travail et la vie quotidienne des habitants. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage dans la ville de Jodhpur, le fort de Mehrangarh est aussi à visiter. Construit au 15e siècle, il domine la ville du haut de ses 120 mètres. Sa visite passe par ses nombreuses pièces et salons, mais également ses remparts qui mènent jusqu’au bout du fort.