Visiter la Guadeloupe en voiture, c’est en quelque sorte faire un road trip. Cela permet de découvrir plusieurs endroits tout en évitant les contraintes des bus et des autres moyens de transport en commun. Mais bien évidemment, il faut avoir un véhicule. Pour cela, il est possible de trouver une offre de location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Voici plus d’informations.
D’abord comment trouver un prestataire en location de voiture ?
Une fois atterri sur le sol guadeloupéen, il est tout de suite possible de trouver une offre de location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe qui convient à ses besoins. En effet, plusieurs prestataires sont présents à l’aéroport Le Raizet et ils sont justement en quête de voyageurs qui cherchent des véhicules à louer pour faciliter leur déplacement en Guadeloupe. Lagon Travel en fait partie. Ces loueurs proposent différents types de voitures convenables aux besoins de leurs clients. Que ce soit pour un court ou un long séjour ou encore que ce soit seulement pour le transfert du touriste de l’aéroport vers son lieu d’hébergement, il y a toujours des solutions adaptées.
Le client n’a donc qu’à faire la comparaison des offres qui lui sont faites. Il prendra celle qu’il juge abordable et qui convient à ses attentes.
Que voir en road trip ?
Certains voyageurs préparent au préalable leurs itinéraires de voyage en Guadeloupe, d’autres préfèrent les aventures sans préparation. Dans tous les cas, les lieux suivants sont parfaits pour un road trip :
Le tour de la ville Pointe-à-Pitre
Puisque c’est le point de départ du road trip, autant profiter de la présence dans la ville pour faire son tour. D’ailleurs, il y a plusieurs attraits touristiques dans cette station balnéaire. Les marchés aux de la Darse ou celui des épices, le Mémorial ACTe ou encore l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul en sont des exemples.
La Grande Terre nord
La partie nord de Grande Terre est aussi un itinéraire à ne pas manquer après Pointe-à-Pitre. Parmi les lieux à voir dans cette zone, il y a le village des pêcheurs de Port-Louis, l’habitation Godet, l’Anse du Souffleur, la pointe de la Grande Vigie, la porte d’Enfer et le trou de Madame Coco.
La Grande Terre sud
Après le nord, il est possible de poursuivre le road trip à bord d’une voiture de location en Guadeloupe au sud de l’île de Grande Terre. Sainte-Anne, Saint-François et La pointe des Châteaux sont les principaux points de repère. Plusieurs plages peuvent y être admirées dont celle de Bois Jolan. Outre la dégustation des fameux plats créoles à base de fruits de mer dans les restaurants de ces villes, des activités nautiques diverses y sont aussi faisables : surf, kitesurf, baignade, plongée, etc.
Marie Galante
Cette île fait partie des plus célèbres en Guadeloupe. Elle mérite donc d’être visitée. Pour la rejoindre depuis Pointe-à-Pitre, il faut d’abord prendre un bateau. Comme lieux à visiter sur place, il y a l’écomusée de l’Habitation Murat, le site de la Gueule Grand Gouffre ou les plages la Petite Anse, l’Anse Canot, l’Anse Mays et la Feuillière.