Quelle est la meilleure période pour partir au Cambodge ?

Envie de lever le pas pour partir en voyage au Cambodge ? Sachez qu’il s’agit d’une destination phare pour un séjour dépaysant et unique en plein cœur de l’Asie. Plus spécialement, le Cambodge est un pays totalement unique en son genre. Il se démarque aussi bien par la qualité d’accueil de ses habitants que par ses nombreuses richesses. Ceci étant dit, avant de partir pour ce pays, il convient de connaître le temps qu’il y fait. En d’autres termes, il est essentiel de savoir très exactement quand faire un voyage Cambodge pour un séjour riche en émotion et en souvenirs. Pour vous aider à y voir plus clair, ces quelques lignes vous informent sur le nécessaire à savoir sur le temps qu’il fait au Cambodge.

Connaître la météo idéale pour se rendre au Cambodge

Au moment de partir en vacance, tout le monde espère le meilleur temps possible. Dans la mesure où vous faites partie de ceux qui sont à la recherche de soleil et le moins de pluie possible, un voyage Cambodge est pour vous la meilleure des alternatives. Plus spécialement, le Cambodge peut vous accueillir durant la saison sèche. À titre indicatif, cette période va de novembre à avril. Au programme : de magnifiques journées ensoleillées avec des températures qui vont de 30 à 35 °C. Par contre, si vous prévoyez de faire un voyage au Cambodge pour partir à la découverte des temples d’Angkor et de la capitale Phnom Penh dans un climat agréable, l’idéal serait de venir en mois de décembre et sen mois de janvier. Bien qu’elle soit moins appréciée par les touristes pour un voyage Cambodge, la saison pluvieuse survenant entre le mois de mai et octobre n’est pas pour autant une très mauvaise période pour organiser un séjour dans ce pays. Pour la simple et bonne raison que la mousson au Cambodge se résume simplement à des précipitations rafraîchissantes qui peuvent durer environ une heure. Ayant lieu idéalement en après-midi ou en soirée, ce temps atténue la chaleur en plus de ne porter aucune atteinte à votre Voyage Cambodge.

Par ailleurs, si vous prenez la décision de partir en voyage au Cambodge durant la saison de plus, vous verrez que les balades seront plus fatigantes. Notez par la même occasion que les fortes pluies rendent la mer beaucoup plus dangereuse. Pour vous dire que si vous avez pour envie de profiter des belles plages du Sud-Ouest, ce n’est pas la meilleure des saisons pour un voyage Cambodge.

La bonne période pour une visite tranquille et sereine du Cambodge

S’il se trouve que la tranquillité est plus essentielle pour vous, le mieux serait de partir en voyage au Cambodge durant la basse saison. Une manière pour vous de vous mettre à votre aise pour visiter les plus grands sites touristiques du pays. À savoir que les périodes de moindre affluence dans le pays sont comprises entre le mois d’avril et le mois de mai. De la même manière, sachez que le mois d’octobre et le début de novembre est propice à une découverte en toute sérénité durant un voyage au Cambodge.