Medical Services, Le soutien administratif réservé aux indépendants

Le soutien administratif proposé par l’agence Medical Services s’adresse particulièrement aux indépendants, notamment les personnes œuvrant dans les professions libérales. Il s’agit entre autres des professionnels de santé comme les infirmiers, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, etc. Les indépendants ou les professions libérales peuvent désormais se concentrer davantage sur leur travail.

En quoi consiste le soutien administratif de chez Medical Services ?

Le soutien administratif proposé par l’agence Medical Services est destiné aux indépendants, plus particulièrement les professions libérales. Ce service médical comprend le service de facturation, la gestion administrative et le remplacement libéral.

Le service de facturation implique la saisie des ordonnances, la réalisation de la télétransmission en sécurisé ou en dégradé et la gestion des rejets. Ce type de service consiste aussi à gérer le conventionnement auprès des mutuelles. En déléguant ces services à l’agence Médical Services, ces professionnels de santé peuvent se focaliser sur leurs missions, c’est-à-dire soigner les gens.

Le remplacement libéral fait aussi partie du service médical. Si vous avez besoin de vous absenter quelque temps, Medical Services se charge du service de remplacement. Pour ce faire, l’agence recrute une autre personne pour s’assurer de l’accueil et du suivi de votre clientèle pendant votre absence. Elle veille à ce que votre remplaçant dispose des qualifications et des compétences requises pour assurer votre poste. L’agence s’occupe aussi de toutes les formalités administratives qui s’en suivent. En revanche, vous devez déposer une demande d’autorisation de remplacement libéral auprès des autorités compétentes. Une déclaration libérale doit être aussi déposée auprès du CFE ou Centre de Formalités des Entreprises. Les deux parties doivent établir ensemble un contrat de remplacement libéral.

Le service médical fait aussi référence à la gestion administrative. Cela consiste à assister les indépendants ou les professions libérales dans la gestion de leurs tâches administratives. Cela inclut le classement des factures et des justificatifs des recettes. Pour cela, la personne sollicitant le service médical doit présenter ses relevés de prestations et d’attestations de rétrocession, ses justificatifs de dépenses et ses relevés de comptes bancaires professionnels. Ces documents doivent être remis à l’agence tous les mois. Pour alléger les tâches administratives des indépendants, l’agence Medical Services se charge aussi du rapprochement bancaire. Ainsi, il est garanti que chaque dépense ou encaissement de votre relevé de compte est justifié. Désormais, c’est l’agence qui reçoit vos relevés d’activités délivrés par les caisses et les transmet à votre expert-comptable.

En quoi le service médical est -il avantageux ?

Solliciter le soutien administratif de l’agence Medical Services vous permet de gagner du temps. Désormais, une grande partie de vos tâches sera confiée à ces professionnels. En effet, Médical Services comprend une équipe spécialement formée dans les services de facturation, de gestion administrative, etc.

Il convient de noter que Medical Service possède de nombreuses agences réparties dans toute la France. Comme la notion de proximité est très importante pour garantir la bonne gestion et le suivi des indépendants et des professions libérales, l’agence prévoit de créer d’autres agences. Elle recherche encore plus de professionnels dotés de compétences commerciales pour perpétuer le développement de ses structures et de son organisation afin de satisfaire davantage les exigences de ses clients. Toujours dans ce sens, Medical Services vous dédie un conseiller unique. Faisant preuve d’efficacité et de professionnalisme, votre conseiller peut s’occuper personnellement de tous vos dossiers. Il fera en sorte que vos factures soient gérées de manière régulière et fiable.

A noter que la facturation des prestations de l’agence Medical Service est éligible aux déductions d’impôts. Elle est d’abord réglée avec votre compte professionnel avant de passer en frais dans votre comptabilité. Pour contacter l’agence Medical Services, il suffit de vous diriger vers son site.