Les visites incontournables lors d’un voyage à Lyon

Lyon est une ville qui attire les touristes pour la richesse de son patrimoine architectural ainsi que pour ses nombreux sites d’une beauté exceptionnelle. Un seul jour ne suffira pas à découvrir les merveilles que recèle la capitale rhodanienne. Ainsi, pour ceux qui sont de passage dans la ville ou ceux qui comptent y passer un peu de temps, voici quelques sites et monuments à voir absolument au cours d’un voyage à Lyon.

Découvrir le quartier du Vieux-Lyon et ses traboules

Le quartier du Vieux-Lyon impressionne avec son charme à l’italienne et ses bâtisses multicolores qui se trouvent sur les berges de la Saône. De là, on peut avoir une incroyable vue sur la Presqu’île de la Croix-Rousse. Pour explorer les moindres recoins du Vieux-Lyon, la meilleure solution est de parcourir ses petites ruelles où l’on découvre de belles galeries ainsi que les célèbres traboules. Sachez que les traboules sont de sortes de couloirs étroits situés entre deux rues, traversant les cours des immeubles.

Les lieux à visiter pour les amateurs d’art

La métropole est connue mondialement pour les œuvres d’art qu’elle dispose. Ceux qui souhaitent voir les richesses architecturales et artistiques de la ville peuvent faire un tour dans le nouveau quartier de la Confluence. Ses nombreuses bâtisses créées par les grands noms de l’architecture contemporaine dominent le quartier. Faire une balade sur les bords de la Saône pour atteindre le Parc de la Tête d’Or et découvrir des jardins botaniques, des serres tropicales et diverses roseraies et terminer la promenade par une visite d’expositions au Musée d’Art Contemporain serait une bonne idée. Les innombrables œuvres d’art au Musée des Beaux-Arts qui est considéré comme le second musée après celui du Louvre sont tout simplement magnifiques. En outre, pour voir le maximum de sites et visiter plusieurs endroits, il est recommandé de réserver un VTC à Lyon. En effet, grâce à ce moyen de transport, on peut bénéficier un gain de temps considérable. On peut aussi se rendre d’un bout à l’autre de la ville sans encombre.

Se restaurer dans les Halles de Lyon

Faire un voyage à Lyon, c’est aussi découvrir les spécialités culinaires et gastronomiques de la région. Faites une halte aux Halles de Lyon pour goûter aux meilleures huîtres de la région. Il est également possible de savourer les quenelles lyonnaises. On se régale avec les charcuteries et les fromages qui y sont proposés. Terminez la balade gastronomique par un dessert sucré de tarte aux pralines. Les Halles de Lyon sont très prisées pour la qualité des produits, mais les périphéries de la ville ne sont pas en reste. Dans certains quartiers, les bistros et les bars à vins rivalisent d’attraits. Retrouvez-y donc le plaisir du vin accompagné de mets succulents. Dans la plupart des restaurants lyonnais, les plats originaux réalisés avec des produits du terroir et les menus contemporains sont succulents. Par ailleurs, il existe de nombreux bistros sur les bords de la rivière où l’on peut apprécier un magnifique coucher de soleil sur la Saône.