L’hypnose pour arrêter le tabac est une méthode agissant sur les impulsions afin de réduire progressivement l’envie de fumer. Il permet de renforcer la volonté des fumeurs à se sevrer. Dans cette optique, l’hypnothérapeuthe à Anglet a pour rôle d’accompagner le patient durant le processus de sevrage.
L’hypnose pour arrêter le tabac, une technique efficace
L’hypnose est une technique qui a fait ses preuves depuis des années pour aider une personne à arrêter de fumer. Chaque patient, au plus profond de lui, a cette envie d’arrêt mais il y a un blocage. L’hypnothérapeuthe à Anglet a donc pour mission de renforcer cette envie de ses patients via l’hypnose. Grâce à l’hypnose pour arrêter le tabac, le patient va finir par percevoir la cigarette comme inutile et étrangère. Il la considère comme un bourreau dont il est la victime. Il faut noter que le sevrage tabagique doit être personnel. Si le sujet a été poussé par son entourage ou sa famille, le processus peut durer un peu plus longtemps.
L’hypnose pour arrêter le tabac est basée sur le mécanisme de suggestion et le concept de l’empreinte. Aussi infime soit l’envie du fumeur de se délivrer du tabac, l’hypnothérapeuthe à Anglet fera tout pour amplifier cette part en donnant l’avantage à des pensées et à des discours différents. Ceci afin de redonner à la personne une sensation de légèreté et de liberté.
Comment fonctionne l’hypnose pour arrêter le tabac ?
Durant les séances d’hypnose pour arrêter le tabac, l’hypnothérapeuthe à Anglet peut utiliser différentes méthodes en fonction de la situation. Souvent, il délivre diverses suggestions. De son côté, le patient retient celles qui lui sont les plus mobilisatrices. Il peut s’agir de l’association tabac-nausées, le plaisir de respirer de l’air pur, l’envie de se mettre à l’abri d’un produit toxique, le désir de vaincre une dépendance et de contrôler son propre corps, etc…
Pour garantir la réussite de l’hypnose pour arrêter le tabac, l’hypnothérapeuthe à Anglet instaure une relation de confiance entre lui et ses patients. Plus les patients se sentent en sécurité, plus ils n’ont pas du mal à exprimer leurs problématiques (anxiétés, peurs, traumatismes, …). La qualité de la relation hypnothérapeuthe – patient est aussi une condition importante pour qu’il soit plus réceptif aux suggestions. Tous les aspects de la vie du patient doivent être abordés avant le début des séances pour que l’hypnothérapeuthe à Anglet puisse mettre en place la méthode d’hypnose la plus adaptée. Quoi qu’il en soit, la technique de l’hypnose pour arrêter le tabac peut fonctionner sur les sujets qu’ils soient fortement ou faiblement dépendants à la nicotine. Cette technique contribue à calmer les symptômes du manque sévère aux composants du tabac.
Les objectifs de l’hypnose pour arrêter le tabac
Il existe différents niveaux d’approches dans l’hypnose pour arrêter le tabac. Seul l’hypnothérapeute dispose des qualifications et des expériences requises pour choisir l’approche la plus appropriée à chaque patient. Il peut suggérer directement au fumeur d’opérer un changement de comportement, ou de modifier la perception du comportement de dépendance. L’hypnose peut être aussi utilisée pour aider le patient à visualiser l’avenir sans tabac. D’une manière générale, une seule séance peut suffire. Mais l’hypnothérapeute reste à la disposition de ses patients en cas de difficultés. Dans ce cas, il propose des séances de soutien pour aider le patient à réussir le processus de détachement.
Si vous êtes à la recherche du meilleur hypnothérapeute à Anglet pour arrêter le tabac, rendez-vous directement sur le site du cabinet Esprit Libre 64. Tony Le Guern se fera le plaisir de vous accueillir dans son cabinet. Vous pouvez aussi l’appeler pour des séances d’hypnose à distance.