Les infirmières ont un travail difficile. Elles interviennent quand presque tout le monde s’épuise. Les infirmières doivent faire face à des choses désagréables, à des membres de la famille effrayés et irritables, à des médecins exigeants, à des horaires décalés et à des personnes malades ou blessées qui ne sont pas de bonne humeur ou dans les meilleures conditions. En outre, les infirmières sont souvent exposées à la violence. Certains hôpitaux ont mis en place des politiques permettant aux infirmières de porter des appareils mobiles ordinaires, comme des smartphones ou des tablettes, mais ces appareils posent des problèmes, comme vous le verrez bientôt. La solution idéale consiste à utiliser des dispositifs pour travailleur isolé, comme les alarmes de sécurité Dati Plus, que les infirmières peuvent utiliser n’importe où, n’importe quand et dans pratiquement toutes les situations.
Les infirmières sont confrontées à des patients et à des situations effrayantes
Les infirmières doivent être là pour tout le monde, y compris pour les jeunes sans défense et les gros bras en colère.
Les infirmières sont chargées de s’occuper :
- de personnes souffrant de troubles psychiatriques,
- de celles qui ont été victimes d’actes de violence ou qui en ont blessé d’autres,
- de patients souffrant d’affections non diagnostiquées, souvent transmissibles,
- de personnes en colère, effrayées, inconscientes, souffrant, sous l’effet de drogues hallucinogènes,
- et de bien d’autres scénarios potentiels.
Les alarmes de sécurité DATI permettent aux infirmières d’appeler à l’aide lorsque la situation devient incontrôlable, et nombre d’entre elles peuvent être programmées pour donner l’alerte si l’infirmière tombe au sol ou est incapable de répondre aux appels pour une raison quelconque. Ces alarmes peuvent être salvatrices dans des situations difficiles telles que les prises d’otages, lorsque des patients trop gros pour être déplacés tombent et entraînent l’infirmière avec eux, ou lorsque des patients attaquent une infirmière et que personne n’est là pour l’aider.
Les infirmières disent que les smartphones introduisent des germes dans l’environnement
Les appareils mobiles comme les téléphones portables peuvent introduire des germes dangereux dans des environnements où les patients sont extrêmement sensibles aux infections.
De nombreux hôpitaux, maisons de retraite et autres établissements médicaux ont essayé les téléphones portables pour assurer la sécurité et la connexion des infirmières. Le problème est que, comme tout le monde, les infirmières transportent leur téléphone dans leur sac à main ou leur sac, dans la cuisine, dans la salle de bains et dans des lieux publics tels que les églises, les cinémas, les boîtes de nuit et d’autres lieux très peu hygiéniques. Il est presque impossible de désinfecter complètement un appareil mobile sans l’endommager.
Cela fait des téléphones mobiles et des tablettes un objet très dangereux à utiliser comme mécanisme d’alerte dans les chambres des patients, les urgences, les maisons de retraite et autres établissements médicaux.
Les infirmières ne peuvent souvent pas obtenir de signal cellulaire
Les hôpitaux sont construits pour offrir la meilleure protection possible. Selon la région du pays, les hôpitaux sont généralement conçus pour résister à ce que la nature a de mieux à offrir à la région. La plupart sont conçus pour tolérer les tremblements de terre, les tornades, les incendies et autres catastrophes. Cela signifie que les murs sont souvent impénétrables par les signaux cellulaires. Il n’est pas rare que les infirmières signalent une absence totale de service à l’intérieur des établissements où elles travaillent. Les alarmes personnelles portables peuvent toutefois être utilisées même dans les installations les plus sécurisées ou dans les souterrains où les signaux cellulaires ne peuvent pas aller.
Les infirmières peuvent aussi avoir des urgences médicales
Les infirmières peuvent devenir des patients lorsqu’elles tombent, font une réaction à un médicament, tombent malades ou se blessent d’une autre manière. Les alarmes programmées pour alerter les secours si l’infirmière ne peut pas réagir ou tombe au sol sont idéales pour protéger ces travailleurs, même en cas d’incapacité totale.
Pour en savoir plus sur ces alarmes, leur fonctionnement et les avantages pour les infirmières de votre établissement, demandez dès aujourd’hui un devis sur le site dati-plus.com pour nos alarmes de sécurité Dati Plus.