Comment poser et nettoyer les films d’écran en verre trempé des smartphones ?

iphone

Un écran propre est une chose nécessaire et présente votre téléphone de manière impeccable. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre smartphone avec ou sans écran en verre trempé. La plupart des smartphones sont désormais fabriqués avec un verre en saphir un matériau très résistant mais qu’il faut entretenir. Cette composition est beaucoup plus résistante au choc et aux rayures que le verre normal. Il est conçu pour prolonger la durée de vie de l’écran du téléphone afin qu’il ne se retrouve pas dans un atelier de réparation après une chute accidentelle.

Malgré l’adoption massive de ce type de verre résistant sur l’ensemble des smartphones des dernières générations, l’iPhone a été largement le précurseur pour adopter par défaut cette technologie.

Pour une protection accrue contre les accidents, une protection supplémentaire d’écran en verre trempé protégera votre téléphone et lui donnera un aspect tout neuf. Les protecteurs d’écran en verre trempé sont conçus pour empêcher les écrans de se briser lors d’un impact, grâce à son silicium absorbant, son film PET (polytéréphtalate d’éthylène), sa couche de verre trempé limpide et son revêtement oléophobe. Oleophobic signifie « qui n’aime pas l’huile ». Ces protecteurs évitent ainsi les traces de doigts et les taches d’huile excessives pour un nettoyage sans effort. Le coût d’une protection en verre trempé est un peu plus cher qu’un simple film transparent mais la différence de prix en vaut la peine

 

Comment poser son film de protection sur son smartphone

 De nombreuses étapes sont nécessaires pour réussir à poser facilement un film de protection sur son téléphone. De plus, il est encore plus difficile de le réaliser quand c’est un film de protection en verre trempé puisque sa composition rend le film très rigide et moins pratique à disposer.

Lorsque que vous acheter ce type de film, lisez, tout d’abord, l’ensemble de la notice car selon les marques, les étapes sont différentes. Avant de poser votre protection, assurez-vous un parfait nettoyage de votre téléphone et installez-vous dans un lieu, bien éclairé, sans vent ni poussière. Ces indications vous permettront d’être dans des conditions adaptées pour poser votre protection d’écran.

 Si vous optez une pose de film avec un applicateur, voici une check-list des étapes à réaliser.

  • Ouvrir l’applicateur
  • Insérer votre téléphone dans le boîtier
  • Nettoyez le téléphone à l’aide des chiffons fournis avec le kit de pose.
  • Posez le film sur l’applicateur
  • Tirez énergiquement à l’aide de la languette pour coller de haut en bas le film parfaitement sur l’écran.
  • Finir par le passage d’une raclette pour éliminer les résidus de bulles d’air.

 

Comment nettoyer en toute sécurité l’écran de votre téléphone ou votre protecteur d’écran en verre trempé

  • Ne pas utiliser de matériaux abrasifs ou de nettoyants
  • N’utilisez pas de vinaigre ni de nettoyants à base de produits chimiques ni d’aérosols pour nettoyer le verre trempé.
  • Mélanger des quantités égales de savon à vaisselle dans de l’eau
  • Appliquez soigneusement le mélange sur l’écran (l’eau et les appareils électroniques ne sont pas les meilleurs amis)
  • Laisser pénétrer pendant 10 secondes pour éliminer la crasse
  • Utilisez un chiffon doux, comme une microfibre, pour finir et restaurer la brillance et l’éclat de votre smartphone