Comment améliorer la visibilité de votre site ?

Pour qu’un site réussisse, il doit être vu. Or avec le nombre immense de sites internet créés et soumis à l’indexation chaque jour, il est difficile de se faire connaître et de se positionner par rapport à ses concurrents. Comment améliorer la visibilité de votre site ? C’est ce qu’on vous expliquera dans cet article.

Améliorez votre optimisation on-site

L’optimisation on-site ou on-page est un élément essentiel dans le référencement d’un site internet. En effet, un bon nombre de pratiques SEO sont à réaliser sur les pages mêmes du site et sur sa structure. Et étant donné l’aspect technique de la plupart de ces pratiques, il est plus judicieux de les confier à une agence SEO à Bordeaux qui dispose de l’expérience nécessaire dans le domaine. Commencez par les gestes de base qui consistent à perfectionner le code de votre site et l’optimiser, à soigner la structure de votre site (arborescence, rubriques, maillage interne) et à proposer un contenu de qualité, unique, optimisé pour le référencement, mais pas sur-optimisé. Vous devez entre autres choisir des titres de pages et d’articles clairs, qui ciblent bien votre public et qui contiennent les mots-clés stratégiques de votre activité. Optimisez également la balise méta description de vos pages en vous assurant que chacune soit différente. Il y a aussi des critères de qualité à respecter comme la responsive mobile, l’ergonomie, la rapidité de chargement, la sécurité (HTTPS et autres mesures) et très particulièrement le maillage interne, à savoir les liens entre les pages de votre site.

Choisissez des mots-clés puissants

Le choix des mots-clés est essentiel dans toute stratégie de référencement. On cherche après tout à se positionner par rapport à des mots-clés que les internautes ciblés ont la tendance d’utiliser dans leurs requêtes. Vous serez donc positionné par rapport aux mots-clés que vous avez choisis. Et si ces mots-clés ne sont pas pertinents, ça ne servira à rien d’obtenir la première position. Vous devez choisir les mots-clés en fonction de votre secteur, votre activité et en prenant en compte les mots-clés sur lesquels se positionnent vos concurrents. Il est plus recommandé d’utiliser des mots-clés en longue traîne que des mots-clés spécifiques. Non seulement se positionner sur les mots-clés spécifiques est difficile, mais les requêtes des internautes comportent en moyenne 4 mots. Vous disposez de plusieurs outils pour connaître les mots-clés en tendance, ceux qu’utilisent vos concurrents pour se positionner, etc. À ce propos, vous pouvez compter sur les services de l’agence ADF Référencement qui existe depuis plus de 15 ans et propose des services de qualité depuis les créations web au référencement.

Optimisez votre référencement de l’extérieur

En plus des opérations d’optimisation on-site à réaliser sur le site lui-même, vous disposez de plusieurs outils de référencement externes qui constituent ce que l’on appelle le référencement off-page.  Il s’agit par exemple d’indexer votre site auprès des annuaires de référencement pour améliorer votre Page Rank. C’est une astuce utile, bien que moins efficace que le netlinking et le référencement sur les réseaux sociaux. Le netlinking est un des outils de référencement les plus puissants, permettant d’améliorer considérablement la notoriété d’un site. Il s’agit en principe d’obtenir des liens entrants provenant d’autres sites web, mais aussi de générer des liens sortants de votre site vers d’autres sites. Néanmoins, les liens entrants doivent être de qualité, provenant de sites, forums ou autres supports de notoriété. Évidemment, les sites qui vous procurent des liens doivent être en relation avec votre activité.

Tous ces éléments seront pris en compte par les robots de Google pour indexer vos pages, puis par les internautes pour décider de rester ou non sur votre site.