Pour vous simplifier la tâche lors de la préparation de votre riz, il est préférable de vous équiper d’un rice cooker. Dans cet article, vous allez trouver les conseils pour choisir le meilleur rice cooker.
La capacité
Pour combien de personnes préparez-vous du riz ? En servez-vous un peu en accompagnement ou en mettez-vous un gros tas dans chaque assiette comme base du repas ? Les rice cooker définissent généralement leur capacité en riz non cuit, et la plupart des types de riz doublent ou triplent leur volume une fois cuits. De nombreux rice cooker Russell Hobbs compacts produisent 1,5, 2 ou 3 tasses de riz non cuit. Il existe ensuite de nombreux rice cooker d’une capacité de 4 à 10 tasses de riz non cuit, et certains en font davantage. Les plus petits suffisent si vous préparez du riz pour une ou deux personnes, tandis qu’une capacité de 4 à 8 tasses convient aux familles et qu’une capacité de 10 à 15 tasses est suffisante pour la famille et les invités. Vous pouvez trouver un rice cooker Russell Hobbs avec la capacité idéale sur https://www.meilleur-rice-cooker.com/guide-dachat/rice-cooker-russell-hobbs/ .
Le prix
Comme c’est souvent le cas pour les appareils de cuisine, les rice cooker sont vendus à des prix très variables. Vous pouvez les acheter pour aussi peu qu’environ 20 euros, il y en a beaucoup dans la gamme de 100 à 250 euros, vous pouvez dépenser 500 ou 600 euros pour un modèle haut de gamme, et il y a même des rice cooker de luxe qui coûtent plus de 1 000 euros. Votre budget est un élément important à prendre en considération, et vous n’êtes pas obligé d’acheter un rice cooker Russell Hobbs coûteux pour en avoir un bon, bien qu’il puisse être plus basique que les modèles plus coûteux.
Les fonctions
Bien que leur nom les fasse paraître limités, certains rice cooker ne se limitent pas au riz. Si vous souhaitez uniquement préparer différents types de riz dans votre appareil, vous pouvez dépenser moins. Mais si vous voulez un appareil qui prépare d’autres céréales comme le gruau, le quinoa et le boulgour, c’est faisable aussi. Et vous pouvez trouver des rice cooker dotés d’autres fonctions, comme la cuisson à la vapeur des légumes. Nombre d’entre eux ont une fonction de maintien au chaud, ce qui est appréciable. Certains des meilleurs rice cooker Russell Hobbs sont également dotés de ce que l’on appelle la « technologie à logique floue », qui permet à l’appareil d’ajuster le temps de cuisson et la température en fonction de facteurs tels que l’humidité et l’ajout de la bonne quantité d’eau.
La vitesse de cuisson
Si vous recherchez la commodité d’un rice cooker Russell Hobbs, vous voulez sans doute un appareil qui donne des résultats délicieux en un temps raisonnable. Avec un rice cooker Russell Hobbs de qualité, le riz blanc devrait être prêt en moins d’une heure. Ce temps comprend une période de cuisson à la vapeur de 15 minutes après la fin de la cuisson ; la plupart des appareils recommandent cette étape.
La facilité de nettoyage
Quiconque a déjà préparé du riz dans une casserole sur la cuisinière – et surtout quiconque l’a brûlé – sait que le nettoyage après la cuisson du riz n’est pas l’une des façons les plus agréables de passer du temps dans la cuisine. Heureusement, il existe des rice cooker dont les casseroles et les couvercles sont amovibles, antiadhésifs et lavables au lave-vaisselle. Ils rendent le nettoyage après la préparation du riz beaucoup moins pénible.