A Paris, le vélo à assistance électrique a le vent en poupe

Dans le contexte particulier du Covid 19, les comportements et les habitudes des français vont changer du tout au tout avec un bouleversement radical des priorités. Une ascension significative des préoccupations écologiques et sanitaires est constatée. Une prise de conscience citoyenne s’installe et invite chacun à réfléchir sérieusement aux conséquences que des pratiques  antérieures font peser sur notre santé et notre environnement.

Dans la région parisienne, la location des vélos à assistance électrique (VAE) connait une hausse fulgurante, un signe incontestable d’un changement d’habitudes où les parisiens se sentent de plus en plus concernés par l’environnement et soucieux davantage de préserver leur bien-être.

Déconfinement, le vélo électrique connait un fort engouement à Paris

En vue du déconfinement, beaucoup de parisiens se sont mis au vélo électrique pour mieux respecter la distanciation physique et contenir la propagation du Coronavirus. Ils veulent ainsi éviter les transports en commun, dont la proximité entre les usagers est une véritable source d’inquiétude et d’angoisse. Un tel afflux expliqué aussi par la création de pistes cyclables temporaires dans plusieurs villes dont Paris qui encouragent les plus frileux à adopter ce mode de transport à la fois agréable et pratique. 

Le vélo à assistance électrique a de beaux jours devant lui

Au-delà du déconfinement, l’utilisation du vélo à assistance électrique connaissait déjà un franc succès auprès des parisiens qui le considère comme un moyen efficace de déplacement.

En effet, Le vélo électrique leur permet de se déplacer aisément et rapidement dans les rues de Paris, en évitant les bouchons et les problèmes de stationnement.

Entièrement conçu pour se rendre au bureau, faire des courses ou tout simplement prendre du bon temps, le vélo à assistance électrique représente une solution de mobilité responsable et durable. Il constitue désormais une excellente alternative écologique à la voiture et aux transports en commun en donnant l’opportunité à son usager d’entamer une vie plus active, plus saine et plus durable.

Louer un vélo à assistance électrique est une solution pratique et écologique

La location du vélo à assistance électrique présente des avantages qui peuvent facilement justifier son succès de plus en plus grandissant auprès des parisiens. Equipé d’un moteur électrique et alimenté par une batterie, le VAE est un moyen de transport écoresponsable et de haute technologie qui révolutionne la mobilité des urbains en quête de solution de déplacement efficace et économique.

Se mettre au guidon d’un vélo électrique est, en effet, une solution pratique et écologique qui s’avère être plus sûre qu’une voiture ou qu’un transport en commun lorsqu’on souhaite arriver à temps sur son lieu de travail, sans subir le stress provoqué par l’engorgement du trafic urbain.

Outre les bienfaits sur la santé de citadins qui ne faisaient aucune activité physique avant de faire le choix de se déplacer en VAE, la pratique du vélo à assistance électrique a aussi un impact positif sur l’environnement puisqu’elle permet de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre en limitant la circulation en automobile.