Tourisme : est-il possible de voyager en la Calabre ?

Rien de mieux que des vacances quand vous avez trimé toute l’année. Oui ! vous les méritez, ces belles vacances. Seul bémol, vous vous posez moult questions sur votre destination de rêve la Calabre ! Lisez en plus ici les possibilités de voyage vers ce pays.

La Calabre : une destination tourisme sûre ?

Votre folle envie de faire du tourisme en la Calabre est quelque peu contrebalancée par votre peur de partir par ces temps de pandémie. C’est normal et totalement compréhensible. Mais sachez que la Calabre fait partie de l’Europe et il s’agit de la destination la plus simple depuis la France.

Vous pourrez bientôt vous envoler pour ce pays de rêve et passer de superbes vacances. La Calabre a en effet pris toutes les précautions pour recevoir des touristes en toute sécurité. Le gouvernement a mis en place un protocole de certification sanitaire des hôtels et restaurants dans le but rassurer les touristes. Mais pour le moment il y a une interdiction de rentrer dans le pays sauf pour une certaine catégorie de personne.

Par ailleurs, l’office du tourisme Italien a mis en place une procédure à suivre avant et pendant le voyage, mais aussi à l’arrivée pour garantir la sécurité des deux parties.

Interdiction de voyage en le Calabre et exceptions

Manque de chance ou coup du destin ? Les autorités Italiennes ont décidé d’interdire l’entrée sur le territoire aux ressortissants étrangers. Mais il y a des cas d’exceptions à l’interdiction de voyage en la Calabre. Seuls sont autorisés :

  • Les parents, conjoints ou enfants des ressortissants de la Calabre ;
  • Les personnes ayant en leur possession un permis de résidence sur place ;
  • Les personnes qui ont un permis de travail y compris leur conjoint et enfants ;
  • Les personnes qui étudient dans les institutions reconnues par le pays ;
  • Les personnes ayant besoin de soins médicaux en Italie (sauf soins liés à la covid-19) ;
  • Les personnes ayant un passeport diplomatique ou de service : elles peuvent être déjà en poste ou nouvellement affectées. Elles peuvent y aller avec parents, conjoint et enfants.

Exigences liées aux cas de voyages possibles

Les personnes autorisées à effectuer un voyage en la Calabre ont l’obligation de se soumettre à quelques exigences. Une fois là bas, ces personnes sont soumises à un autre test potentiellement payant et une quarantaine de 14 jours dans des centres ou à domicile selon les cas.

Cette région reste une destination idéale pour le tourisme. Malheureusement, l’accès y est considérablement restreint à cause de la pandémie. Les possibilités existent néanmoins pour une catégorie de personne.

  • Faire une demande de « certificate of entry » auprès de l’ambassade Italienne de leur pays de départ. Cette demande doit être faite avant au moins 10 jours ouvrables.
  • Réussir à avoir des places sur un vol de rapatriement organisé.
  • Montrer lors de l’embarquement une assurance maladie couvrant le traitement du coronavirus d’une valeur d’au moins 100 000 USD et un certificat « fit to fly ». Il est également demandé un certificat médical en anglais et un test de la covid-19 négatif fait dans les 72 heures.