Différents types de coques pour iPhone 5 sont disponibles sur le marché et il est parfois difficile de choisir parmi elles. Même lorsqu’il s’agit de protections spécifiques destinées aux hommes, le choix peut parfois être compliqué. Différents facteurs doivent être pris en compte. Toutefois, afin de ne pas se perdre dans la diversité des modèles proposés, il est aussi possible de choisir parmi les plus populaires d’entre eux. Cet article parlera des différents critères de choix, mais aussi des modèles les plus répandus parmi les hommes.
Les différents types de coques pour iPhone 5
Avant de choisir sa protection, il peut être utile de savoir qu’il existe trois principaux types de coques pour iPhone 5. La première, la coque de protection, est conçue pour protéger le dos ainsi que les côtés de l’appareil. Les étuis protecteurs pour iPhone 5 constituent la deuxième catégorie, ils permettent de recouvrir l’arrière et les côtés du téléphone, mais ils disposent aussi d’un clapet protecteur d’écran. Un accessoire qui peut s’avérer utile. La housse pour iPhone 5 est aussi efficace, car la totalité du téléphone est protégée.
Différents modèles de protection existent. Il est même possible de retrouver des articles haut de gamme, faits en cuir, pour les amateurs de cette matière. Le choix de sa coque dépend de plusieurs facteurs et principalement de l’utilisateur lui-même. Si c’est un homme maladroit, par exemple, la première chose à évaluer sera la résistance de la protection aux chocs. Dans le cas contraire, un accessoire basique peut être suffisant. Cela permettra aussi de faire des économies. Il faut également prendre en compte ses goûts en matière de design et savoir si on privilégie cet aspect par rapport aux fonctionnalités. Enfin, il faut savoir à quelle fréquence le téléphone sera utilisé et choisir sa coque en fonction de ce paramètre.
Les coques pour iPhone 5 multifonctionnels
Ce sont surtout les personnes qui ont un mode de vie très actif qui sont les plus intéressées par ce type de protection. En effet, ces accessoires sont surtout utilisés par les hommes qui travaillent beaucoup et par ceux qui aiment le sport. Les coques portefeuille, par exemple, facilitent la vie de millions de gens à travers le monde. Elles permettent de ranger ses moyens de paiement et son appareil au même endroit ce qui est assez pratique en soi. Plusieurs coloris sont disponibles et l’esthétique est souvent sympathique. Ce type d’article est aussi bien compatible avec les iPhone 5 qu’avec les iPhone 5s.
Certaines coques portefeuilles permettent aussi d’utiliser son iPhone comme un micro-ordinateur portable. Elles disposent d’un pied qui permet de maintenir le smartphone en mode paysage. Il ne suffit que de connecter un clavier sans fil et le micro-ordinateur sera opérationnel. Parmi les coques pratiques, on peut aussi compter celles qu’on peut utiliser comme brassard. Celles-ci sont, en plus, étanches et permettent de recevoir des appels pendant le sport à l’aide d’un kit mains-libres. Elles ont été conçues pour ne pas glisser des bras et préservent ainsi l’iPhone 5 des chutes. Même si la tenue du brassard est forte, le sportif n’en sera pas pour autant gêné dans ses mouvements.
Les coques pour iPhone 5 robustes
Si vous venez d’acquérir un nouveau smartphone et que vous avez peur qu’il ne se brise en tombant, il existe des coques très résistantes qui amortiront jusqu’aux chocs les plus importants. Le « Lanhiem Coque iPhone SE » par exemple est efficace et de bonne qualité. Cette protection figure même parmi les meilleures du marché. Son prix est abordable et son design, « carbone » est assez élégant. C’est une coque flexible qui protège également les angles de l’appareil.
Un autre modèle de coques, la Spigen Tough Armor est aussi un accessoire d’une grande qualité en termes de résistance. Il peut fonctionner en altitude et amortir les chocs en cas de chute. Le design est, par ailleurs, plus fin que celui des autres modèles robustes. La coque elle-même ne peut s’abîmer ou se rayer facilement. Pour une protection intégrale du téléphone, il faut y intégrer un protecteur d’écran en verre trempé. Ce dernier contribue à la luminosité de l’écran, mais préserve aussi l’expérience tactile de l’utilisateur.