Quand vous décidez de vous remettre en forme, l’option de faire appel à un coach sportif est une bonne idée. Chaque personne a un but spécifique, certaines ne veulent que gagner un peu sur leur masse musculaire. D’autres s’entraînent pour perdre du poids. La plupart du temps, vous pouvez vous entraîner en groupe ou individuellement. Toutefois, vous pouvez bénéficier de ce technicien à domicile plutôt que de rejoindre une salle d’entraînement. Peu importe la raison et l’endroit de votre choix, la première étape que fait un coach sportif est d’évaluer votre niveau. Par la même occasion, il évalue votre capacité physique. Cela lui permet de faire un choix sur le programme d’entraînement qui vous convient. C’est après cela qu’il s’assure de la bonne exécution de chaque exercice pour obtenir un bon résultat.
De quels avantages peut-on bénéficier d’un coach sportif ?
Les salles d’entraînement sont nombreuses à ouvrir leur porte à Genève. Il devient alors difficile de faire son choix sur la qualité de certaines offres. C’est la raison pour laquelle un coach sportif près de chez soi peut être une bonne option. Comme il a déjà été mentionné, vous pouvez choisir de vous entraîner chez vous. Le fait d’avoir un entraîneur personnel à la maison vous fait bénéficier de plus d’attention de la part de votre coach. Dans une salle publique, ce technicien s’occupe de plusieurs personnes à la fois. C’est le sportif qui a le plus de difficulté avec l’entraînement qui aura toute son attention. Par ailleurs, l’option d’exercices physiques supervisés à domicile, vous évite le souci de déplacement. Il existe également un autre avantage de pouvoir s’entraîner en couple ou pourquoi pas en famille.
Les trois types de remise en forme les plus populaires
Tout le monde est plus ou moins intéressé pour des séances de remise en forme. Pourtant, les techniques pour le faire doit être choisi selon votre but et votre âge. Voici trois types de remise en forme qui ont fait leur effet.
Le yoga indien
Bien que rattaché à une coutume ancestrale hindou, cela n’a pas empêché le yoga d’être adopté en occident. Ce procédé a alors été importé pour que d’autres personnes puissent en bénéficier. En effet, le yoga ne nécessite pas d’avoir une grande endurance comme avec certaines remises en forme. Il vous suffit d’adopter une posture pour obtenir un résultat sur chaque muscle du corps. Les exercices sont surtout à bases d’étirement. Cela peut rectifier les mauvaises postures accumulées depuis des années. Le yoga a la particularité de convenir même aux personnes âgées.
Le Pilates qui fait des merveilles
Le Pilates est en fait une méthode qui combine le yoga avec de la gymnastique. Il se pratique avec un appareil et aussi au sol. La respiration ainsi que la concentration sont de mise pour le pratiquer. On utilise pour cela un ballon ou des élastiques qui stimulent le corps à chercher son équilibre. Le ressort est également utilisé à la place des haltères pour assister le mouvement. L’appareil conçu pour le Pilates permet de moins solliciter vos tendons et ligaments. Les muscles sont moins sollicités et ne risquent pas de s’user prématurément. Pourtant, des combinaisons spécifiques avec le Pilates n’épargnent que les muscles mineurs qui ne sont pas concernés.
Le tonique de l’aquagym
L’aquagym moins connue que les autres méthodes se pratique dans l’eau, ce qui demande moins d’effort physique. La portance de l’eau vous donne l’impression de moins solliciter vos muscles. Ce n’est qu’une sensation, car en vérité, faire un mouvement dans l’eau équivaut à trois fois plus d’effort musculaire hors de l’eau. Le résultat peut être de ce fait visible en un temps record. Comme la natation, l’aquagym est complète et permet de raffermir le corps. Elle est idéale pour obtenir une taille proportionnée de la tête aux pieds. En ce qui concerne la santé, cette méthode améliore le système cardio-vasculaire ainsi que la respiration.