Quels parcs d’attractions faire en Périgord noir ?

Vous avez prévu de profiter des beaux jours en vous offrant un petit séjour en famille dans le Périgord Noir ? La région regorge de parcs à thèmes et de parcs d’attractions qui raviront petit et grands et qui permettront de prendre l’air tout en profitant d’activités très variées, voici quelques idées !

Le Parc Le Bournat

Parc d’attractions au Périgord Noir incontournable, le parc Le Bournat promet une véritable immersion dans les années 1900 à ses visiteurs. Un véritable voyage dans le temps qui permettra de découvrir les métiers de l’artisanat de l’époque (coutelier, fournil, sculpture en bois, tressage de blé), des attractions allant des balançoires à la grande roue, la découverte des animaux présents dans le quotidien à l’époque, et de quoi se régaler pour le déjeuner, le goûter ou encore le dîner. Qui plus est, ce parc d’attractions en Périgord Noir propose aussi des nocturnes avec au programme concerts, feux d’artifice, spectacles et fête foraine. Un moment de découverte et d’amusement qu’il faudra à tout prix prévoir durant votre séjour (plus d’informations pour organiser ses vacances sur le blog Autourdublog.fr). Le parc est ouvert d’avril à septembre et gratuit pour les moins de 4 ans.

La forêt des Écureuils

Si vous avez davantage envie de prendre de la hauteur et de vous offrir un moment sportif adapté à tous les âges, le parc des écureuils sera parfait. Ce parc d’attractions du Périgord Noir propose des activités d’accro-branche. Avec des activités accessibles dès deux ans, les plus jeunes pourront profiter de parcours dans les arbres adaptés avec 51 tyroliennes, 171 ateliers et 11 parcours, de quoi s’amuser tout au long de la journée ! Pour les plus grands, il sera également possible de profiter d’un aménagement de Via Ferratta ou encore d’une partie de Paintball. Le parc est ouvert d’avril à mi-novembre.

L’Aquarium

Parmi les parcs d’attractions en Périgord Noir ou ailleurs, les aquariums rencontrent bien souvent un grand succès à tous les âges. L’Aquarium de la région fête ses 30 ans et plus que sa visite pédagogique, il permettra de profiter de bien d’autres activités. Sur place, ce ne sont pas moins de 66 bassins qui permettront de découvrir des poissons les plus colorés aux espèces les plus dangereuses comme les serpents et les alligators. Il sera possible d’assister à des animations comme notamment le nourrissage. Qui plus est, ce parc d’attractions du Périgord Noir propose également une animation sur le thème de la préhistoire à travers un labyrinthe de miroirs, un « Jungle Golf » et bien d’autres choses encore ! Le parc est ouvert de mi-février à mi-novembre et est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Jacquou Parc

Un autre parc d’attractions du Périgord Noir que les enfants aimeront visiter. Ici, ce sont les différents manèges et attractions qui seront au cœur du parc avec comme seul objectif : l’amusement ! Des grands classiques comme le carrousel ou la grande roue pourront être découverts, mais aussi des manèges plus originaux avec notamment un espace aqualudique. Une aire de pique-nique et un self seront également disponibles sur place si l’on souhaite profiter du parc toute la journée. Le parc est ouvert d’avril à septembre et gratuit pour les enfants de moins de 85cm.

Bien évidemment, d’autres parcs pourront être découverts dans la région du Périgord Noir, mais aussi et surtout des lieux historiques et des paysages d’exception. Un lieu riche qui permettra de lier apprentissage et amusement pour le plus grand plaisir de toute la famille !