Voyager dans un bus est plus confortable et plus pratique pour un voyage en groupe. Mais il est important de connaitre certaines règlesavant d’en loueravec ousanschauffeur. Dans le premier cas, vous devez avoir un permis de conduirevalide depuis plus de 3 ans, selon les catégories des véhicules. Et si vous décidez d’opter pour le deuxième cas, le conducteur doit avoir un permis de transportqui a été donné par la commission de transports de sa ville.
Les 3 conditions pour faire une location de bus
Le bus est un moyen de transportidéal pour voyager avec de nombreuses personnes. Il est confortable et pratique, certains sont équipés de matériels adaptés aux personnes à mobilité réduite. Il est en généraladapté à un déplacement à longue distance, maiscertaines personnes l’utilisent pour faire des excursions en groupe.Si vous décidez d’en louer pour vos déplacements en famille ou en groupe d’amis, il est important de connaitre les conditions pour faire une location de bus avec ou sans chauffeur.
Lesconditions pour faire une location de bus sont nombreuses, mais pour avoir plus de renseignements à ce sujet, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en Location de bus et autocar en Alpes Maritimes (06). Cela vous permet de voyager en toute sécuritéet sérénitéavec un tarif abordable.Les véhicules sont équipés des matériels hauts de gamme pour plus de confort pour tout type de passagers.Les chauffeurs sont expérimentés et disponibles pour que le trajet se passe dans les meilleures conditions.
Pour une location de bus et autocar dans les Alpes Maritimes par exemple, vous devez avoir un permis de conduire adapté à cette catégorie. La validité de ce permis doit être supérieure à 3 ans.Le conducteur doit être âgé de plus de 25 ans, car au cas où son âge est inférieur à cette réglementation, il est soumis à une obligation d’avoir une assurance de jeune conducteur.
Si plusieurs conducteurs envisagent de s’alterner dans la conduite du bus à louer,il faut le préciser au moment de faire le contrat de location.Ils doivent tous présenter leur carte d’identité et leur permis de conduire original à l’agence.
Le jour du départ, le conducteur doit présenter les documents et les justificatifs nécessaires pour que le contrat soit en règle. Pour cela, il doit fournir un permis de conduire, une pièce d’identité, une carte bancaire à son noms si le paiement a été effectué en ligne et un justificatif de domicile.
Les autres conducteurs sont aussi obligés de se munir de ces documents s’ils veulent conduire le bus.Au cas où il n’y a pas de justificatif de domicile, certaines agences peuvent exiger d’autres pièces comme :une facture d’électricité ou téléphonique que ce soit classique ou fixe.
Si vous êtes une entreprise qui souhaite louer un bus pour des activités professionnelles, le conducteur doit avoir un permis de conduire européen ou un permis de conduire international. Les pièces à fournir sont : une carte bancaire au nom de la société, un RIB, un justificatif d’inscription au Registre des Métiers et au RCS et une pièce justificative mentionnant l’autorisation par l’entreprise de louer un bus.