Vous avez toujours rêvé d’exercer un métier qui vous passionne. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité. Vous avez créé votre entreprise de traiteur. Tout est déjà en place et vous êtes si excité de pouvoir proposer vos services. Il ne vous reste plus qu’à faire connaître votre activité pour que les gens puissent commencer à vous appeler. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous faire une place sur ce marché.
Pensez local
Commencez à vous faire connaître dans votre ville, dans votre région. Les gens qui y habitent doivent connaître votre activité, votre spécialité. Ils doivent savoir où vous trouver. Pour construire votre réputation, vous pouvez par exemple créer des brochures et des flyers. Déposez-les dans des boutiques très fréquentées. Distribuez-les dans les rues. Une autre idée est de prendre une place au marché de votre commune pour présenter votre activité. Vous pouvez, par exemple, y animer des séances de dégustation. Sachez attirer et convaincre les gens avec un joli sourire.
Ces prospections commerciales vous emmèneront certainement vos premiers clients. Sachez les satisfaire. Puis, n’hésitez pas à leur demander de vous recommander à des connaissances et des amis.
Soyez présent sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux comme Facebook sont un bon moyen de communication à exploiter. Ceci vous permet de faire connaître votre activité non plus uniquement aux gens de votre ville, mais au grand public. Sur Facebook par exemple, vous pouvez créer une page. Pour avoir de nombreux fans, pensez à organiser des jeux avec un joli cadeau à la clé. Demandez à vos fans actuels de répondre à une question et en même temps de faire le partage de votre page. Partagez des contenus intéressants et invitez vos fans à réagir. Bien entendu, montrez-leur des photos de vos réalisations.
Créer un beau site Internet
Vous avez eu plusieurs commandes ? Pour développer encore plus votre business, pensez à créer un site web pour traiteur. Aujourd’hui, les gens se rendent sur les moteurs de recherche pour trouver un bon traiteur dans leur ville. Votre site web, c’est un peu comme une vitrine pour une boutique physique. Si elle n’enchante pas les passants, ils ne vont pas y rentrer. Un professionnel tel l’agence Webgazelle saura créer pour vous un site web qui mettra en valeur votre entreprise. En effet, votre site Internet doit valoriser votre créativité et votre travail. Donc, laissez vos visiteurs voir vos réalisations sur votre site. Celles-ci doivent les inciter à vous contacter.
Quelques conseils utiles
De nombreux entrepreneurs se concentrent tout de suite sur le fait de gagner autant d’argent que possible dès le lancement de leur activité. Vous devez toutefois savoir que beaucoup d’entrepreneurs ne gagnent rien durant la première année. Si cela vous arrive, vous ne devez surtout pas vous décourager. Selon les études, généralement, il faut environ 3 ans pour qu’une entreprise devienne rentable. Pour réduire ce laps de temps, continuez vos actions marketing et commerciales. Et surtout, assurez bien la qualité de vos prestations. Les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise.