Quelle lampe choisir pour parfaire le rendu de son vernis semi-permanent ?

Le domaine de la manucure n’est pas dénué de technicité en dépit de son air plutôt simple. L’introduction du concept du vernis de longue durée au sein du secteur a permis bien des changements. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir de nouveaux produits faire leur entrée sur le marché. En l’occurrence, un grand nombre de modèles de lampe sont mis en vente afin de rendre l’expérience plus optimale. Avec ce genre d’instruments, tout le monde a la chance de s’offrir une séance de nail art à domicile.

La lampe UV

Dans un premier temps, il faut savoir que les trois types de systèmes qui vont être mentionnés dans cet article contribuent tous au séchage des vernis. Seulement, le principe est différent d’une méthode à une autre. Dans un premier temps, celle qui fonctionne par rayon ultra-violet nécessite 120 secondes pour parfaire le résultat. Comme son nom l’indique, il n’est adapté qu’au gel UV.

Ce genre d’appareil utilise des néons qu’il faut remplacer régulièrement en fonction de la fréquence d’usage. Principalement, ce dispositif est moins cher. Mais le revers de la médaille est qu’il est aussi moins performant. C’est d’autant plus validé par le temps qu’il met pour catalyser le gel. Généralement, il est fait pour les novices. D’ailleurs, il n’est pas difficile de trouver un fournisseur Lampe Uv/led. Toujours est-il que le rapport qualité et prix adopté par le commerçant doit être vérifié minutieusement avant l’achat.

La lampe LED

La lampe LED est la plus rapide en matière de séchage. En effet, elle fait le même travail que les autres en 30 secondes uniquement. À l’instar de l’ultraviolet, celle-ci ne peut opérer qu’avec un gel LED. Pour ce qui est de l’économie permise, la lampe LED est plus avantageuse dans le sens où les diodes qui fournissent la lumière ont une durée de vie illimitée.

Certes, on rencontre plus de lampes UV abordables que de lampes LED. Néanmoins, l’écart des prix n’est pas aussi considérable. Ce qui permet à tout un chacun de ne pas être contraint par le budget. De cette manière, vous pouvez baser votre choix sur les spécificités techniques de chaque principe au profit de la performance de l’appareil.

La lampe CCFL

La dernière alternative de cette liste est la lampe CCFL ou Cold Cathode Fluorescent Lamp dans sa traduction anglaise. C’est une alliance des deux méthodes précédemment citées. De ce fait, elle est adaptée tant au gel UV qu’à celui compatible à la LED. C’est très pratique du fait que tous les vernis présentés par les fournisseurs conviennent à cette lampe.

Elle nécessite 60 secondes pour sécher le vernis. Ce qui est moins rapide que la lampe LED. Cependant, son avantage par rapport à la diversité des possibilités est non négligeable. Elle utilise des cathodes à froid dont la longévité est très satisfaisante. Si son utilisation n’est pas éternelle, elle est tout de même très résistante au temps.

Puisqu’elle est la plus intéressante de toutes les offres, c’est en toute logique que son coût d’acquisition est plus élevé que dans les autres cas.