Quel hébergement choisir pour un camping ?

Lorsqu’on parle de camping, on pense souvent à être dans la nature, planter une tente, allumer un feu de camp. Mais le camping a évolué et ce n’est plus le concept que la majorité en a. En effet, il existe maintenant différentes destinations de camping avec différentes activités et surtout différents types d’hébergement. De nos jours, on peut trouver des hébergements de luxe tout comme on peut séjourner de façon plus classique.

Des hébergements de luxe pour un camping

Le camping a bien évolué depuis. De nos jours, les espaces de camping sont notés avec des étoiles comme les grands hôtels. De ce fait, vous pouvez trouver des campings à 4 voir 5 étoiles selon la qualité de l’hébergement ainsi que les activités et animations proposées. 

Si vous connaissez déjà le Périgord Noir, vous n’êtes pas sans savoir que cet endroit propose différents sites de camping. Ces différents sites proposent quant à eux différents types d’hébergements. Un camping à Sarlat propose par exemple des hébergements aussi confortables que stylés. On note par exemple la possibilité de séjourner dans un mobil-home. Pas le mobil-home classique que l’on voit sur tous les terrains de camping mais plutôt quelque chose de plus moderne et surtout qui ne casse pas le style naturel du site. Les plus luxueux des mobil-home de nos jours sont mêmes dotés de mezzanine ou d’une terrasse sur le toit. Ce genre d’hébergement est adapté à une famille car il permet d’accueillir jusqu’à 8 personnes selon sa taille.

Il y a aussi les bungalows qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes. Ils comprennent entre 2 ou 3 chambres avec salle de bain et WC intérieur. Que demander de plus comme hébergement lorsque vous êtes en camping ?

Les hébergements de camping plus classiques et insolites

Qui dit camping dit souvent tente. Mais les tentes de camping de nos jours ont bien changé aussi. On peut maintenant trouver des tentes avec un plancher en bois, avec un contour en toile. Selon les besoins des campeurs, une tente peut accueillir 2 à 5 personnes. On ne peut pas non plus dissocier camping et roulotte. Cette petite « maison » sur ses roues qui font penser aux gens de voyages. Les terrasses sur la devanture est le lieu idéal pour un petit apéro entre amis ou entre campeurs. Histoire de faire connaissance, pourquoi pas ?

Parmi les hébergements insolites, on peut aussi séjourner dans une cabane en bois nichée sur un arbre. Mais ce n’est pas comme la cabane que vous avez construit pour votre enfant sur le plus grand arbre de votre cours, mais une cabane mieux aménagée et surtout qui respecte l’arbre. Elle n’est donc pas posée directement sur le tronc ou sur les branches mais est soutenue par une structure. 

Que vous soyez pour loger dans un hébergement de camping classique, ou que vous vouliez goûter au luxe, vous trouverez sûrement quelque chose qui vous convient. Dans tous les cas, partir en famille pour faire du camping est la promesse de bons moments. Des moments chaleureux dans un logement classique et atypique et surtout des moments de partage qui seront revécu mainte et mainte fois en mémoire.