Quel câble à choisir pour réussir le remorquage ?

Il y a divers câbles de remorquage et rubans de remorquage pour la voiture. Ce qui est le meilleur pour votre voiture dépend d’un certain nombre de facteurs, nous allons zoomer dans cet article nous allons zoomer dans cet article. Et enfin, comment remorquer une voiture en toute sécurité ? Pour avoir la bonne réponse, veuillez bien lire cet article !

Il y a des câbles de remorquage résistants aux UV, à l’eau et à la boue. La différence est principalement dans la puissance de traction, calculée sur la base du poids total de votre voiture. Pour un remorquage sûr, vous devez assumer environ cinq fois le poids total de votre voiture (pas le poids de la plaque d’immatriculation!).

Câble de remorquage ou ruban de remorquage ?

Si vous êtes incapable de tirer doucement votre voiture, il est conseillé de prendre un point fixe et sortir votre voiture avec un jerk approprié. Cependant, un ruban traînant n’est pas adapté pour cela. Les rubans traînants sont à l’origine des rubans de levage forts avec peu d’étirement. Ça va frapper la voiture, le ruban et les passagers très fort. Pour un remorquage voiture, appelez le service de cette entreprise https://www.remorquage-voiture.fr/.

Votre voiture n’est pas faite pour ça. La secousse, qui libère votre voiture, crée une charge de pointe qui peut augmenter jusqu’à cinq fois le poids total de votre voiture. Cela peut également provoquer la rupture ou l’arrachement des yeux de remorquage du châssis.

Ruban de remorquage comme corde de remorquage? Oui!

Pour le vrai travail d’ébauche dans le terrain, l’utilisation d’un ruban de remorquage, comme vous pouvez acheter dans le magasin d’accessoires 4WD, est certainement recommandé! Il fait partie de l’équipement standard d’un véhicule tout-terrain. Un tel câble de remorquage est fait d’une fibre synthétique élastique, peut avoir des tensions de crête particulièrement élevées et, en outre, a une très longue durée de vie.

Ruban traînant

Une bande de remorquage correctement utilisable est de 9 mètres de long et peut résister à des charges de pointe allant jusqu’à 10 tonnes en bon état. La longueur d’un tel ruban traînant est seulement commode. Si une voiture est coincée dans la boue, il y a généralement une tache sèche ou dure à une distance de 9 mètres, à partir de laquelle il peut être remorqué. S’il est également proche, vous pouvez toujours doubler le ruban et rester à 4,5 mètres du véhicule coincé. 

Utilisez seulement votre corde de remorquage ou ruban de remorquage pour tirer votre propre voiture. Le câble de remorquage est basé sur le poids de votre voiture en termes de résistance à la rupture. Sortir une voiture plus lourde avec votre corde de remorquage ou corde de remorquage peut causer des dommages irréparables à votre corde de remorquage ou corde de remorquage. Et c’est votre moindre problème, mais vous pouvez compter que le châssis obtient également beaucoup de tonnerre si vous commencez à remorquer des voitures lourdes. Utilisez votre bon sens.

Fixez solidement le câble de remorquage !

  • Attachez les deux extrémités du câble de remorquage au point désigné sur le wagon : pas au pare-chocs. Les points de montage corrects sont décrits dans le livret d’instructions de votre voiture.
  • Ne pas remorquer une voiture dont les phares, les freins et la direction sont défectueux.
  • Dans les voitures avec servodirection et servoassistance (soutien hydraulique), vous aurez besoin de plus de force pour diriger et freiner lorsque le moteur est éteint.