Les couleurs de peinture avec le parquet clair, foncé ou gris

Le parquet est une valeur sûre pour apporter un cachet authentique à tout intérieur. La star des revêtements de sol, il se décline dans une infinité de styles de manière à répondre à toutes les envies. Vous envisagez des travaux de rénovation dans votre appartement ? Découvrez dans cet article les couleurs de peinture adéquates pour sublimer votre espace tout en jouant avec les teintes.

Les couleurs de peinture associées à un parquet clair

Les parquets clairs restent les plus faciles à accorder avec une couleur de peinture. En effet, un parquet clair associé à une peinture blanche permet d’illuminer la pièce afin de composer une ambiance chic et discrète. Pour plus de subtilité, vous pouvez également l’associer avec des couleurs douces ou pastelles claires. Ces derniers se marient parfaitement au parquet clair et rendent l’intérieur plus joli. Pour plus des idées créatives, visitez ce site : https://www.spg-peinture.com/.

Durant les travaux de rénovation d’appartement, vous pouvez miser sur le beige ou le blanc avec le parquet clair. Pour les pièces de vie, il convient de choisir des nuances pastel comme le vert ou le bleu. Le rose convient plus à une chambre à coucher pour donner une touche romantique.

À la fois chic et enveloppante, une touche de couleur sombre avec le parquet clair donnera une ambiance contemporaine. La couleur bleu nuit, gris anthracite ou noir sur le mur donnera le rendu souhaité. Outre les touches sombres et les teintes lumineuses, n’oubliez pas que les couleurs vives ont aussi du répondant. Pour ce faire, vous pouvez peindre le mur avec du rouge, du violet ou encore du jaune. Forcément, pour éviter les faux pas, veillez à ce que les deux teintes soient parfaitement accordées.

Les couleurs de mur à marier avec un parquet foncé

Le parquet foncé est élégant et se marie idéalement avec tous les types d’intérieurs. Durant vos travaux de rénovation d’appartement, ce type de revêtement de sol ajoutera une plus-value à votre décoration. Cependant, il est important de garder cette note de sobriété et de retourner vers des murs aux couleurs sombres comme le gris anthracite et le bleu marine. Très modernes et tendances, ces deux couleurs réglisse se marieront parfaitement aux parquets foncés pour donner une touche d’élégance à votre intérieur.

De même, les murs de couleur blanche et ses déclinaisons peuvent être utilisés pour apporter du contraste dans la pièce. Ces teintes claires donnent, en fait, une impression de grandeur à votre intérieur et apporteront un brin d’élégance tout en rehaussant le côté raffiné. Néanmoins, le jaune, l’orange et le rouge sont mis à l’honneur avec un parquet foncé.

Les couleurs associées aux parquets gris

On a souvent tendance à associer le blanc, le rose clair, la couleur bronze ou le beau bois de qualité à un parquet gris. Il s’agit alors d’une possibilité envisageable et très en vogue. Mais plus spécifiquement, le gris clair s’associe parfaitement avec les couleurs sombres comme le rouge bordeaux, le jaune moutarde, le bleu nuit ou le vert foncé. Toutefois, la principale véritable faute que vous pourriez faire dans ce cas serait d’associer le gris au noir ou à un autre gris.

En conclusion

Pour conclure, faire une bonne association de couleurs avec votre parquet lors d’une rénovation d’appartement et garde meuble n’est pas compliqué. Selon la décoration d’intérieur que vous souhaitez envisager, vous pouvez choisir plusieurs teintes selon la couleur du parquet. Qu’il soit clair, sombre ou gris, plusieurs couleurs peuvent parfaitement s’associer pour rendre votre maison plus agréable et moderne. Et ce, quels que soient la finition et l’aspect final de ce dernier : parquet massif, ciré ou parquet stratifié ou encore mat, brillant, lisse ou avec du relief. Vous devez donc choisir la couleur qui vous convient le plus pour apporter une touche d’élégance à votre appartement.