Nous vivons à l’ère moderne, où nous pouvons voir une nouvelle tendance quotidienne devenir virale et surtout une nouvelle technologie naître. Lorsque nous parlons de technologies, le SIG est également l’un d’entre eux dans la liste qui rend notre vie quotidienne plus intéressante et plus rapide. Le SIG n’est rien d’autre qu’un système informatique qui capture, stocke, analyse, surveille et affiche les données géographiques que nous avons recueillies. Dans ce blog, nous pouvons découvrir quelques raisons simples pour lesquelles nous devrions envisager d’utiliser QGIS.
QGIS est une multi-plateforme qui peut fonctionner n’importe où
Dans le monde SIG, il existe de nombreux logiciels et applications pour construire l’industrie au quotidien, parmi les logiciels sig qgis est aussi celui qui aide l’industrie à se développer.
La première raison envisage d’utiliser QGIS, c’est une multi-plateforme. Nous pouvons obtenir des packages d’installation pour Mac, PC et Linux. Un champ Q pour QGIS est disponible pour Android dans le Play Store. Même le QGIS peut fonctionner sur les tablettes compatibles. Parce que QGIS est multi-plateforme, actuellement, les utilisateurs de QGIS sont en augmentation par rapport aux autres logiciels commerciaux.
Connectivité de la base de données
Lorsque nous travaillons avec des projets SIG, la collecte, le partage et le stockage des données améliorent le flux de travail et facilitent le travail à part entière. C’est pourquoi les bases de données sont utilisées pour collecter les données, sauf si nous sommes bien connus sur les bases de données. Mais dans QGIS, il est simple de se connecter aux bases de données sans connaître les langages. Et en utilisant le calculateur de champ et les expressions, nous pouvons facilement gérer et évaluer les données.
Expressions et fonctions
Une autre fonctionnalité que nous considérons dans QGIS est la collection de fonctions et de variables dans le panneau Expression. Les expressions ont beaucoup de puissance et sont utilisées dans de nombreuses fonctionnalités de base. Dans le panneau d’édition, sélectionnez les expressions par fonctionnalité pour ouvrir le panneau des expressions et nous ouvrons également les expressions par calculateur de champ dans la table attributaire pour chaque couche que nous ajoutons à QGIS.
Les expressions sont puissantes pour manipuler la valeur d’attribut des jeux de données géométriques. Les expressions sont utilisées pour sélectionner, calculer les valeurs de champ, le style et l’étiquetage, etc. Il contient également l’éditeur de fonctions qui a des fonctions telles que les agrégats, les tableaux, les variables, la couleur, les couches de carte, les cartes de conversion et les opérateurs, etc. utilisez ces fonctions pour styliser, étiqueter et faire plus facilement sur QGIS.
De nombreuses ressources d’aide QGIS
Sommes-nous laissés pour compte pour découvrir ce qu’est QGIS ? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses ressources utiles sont disponibles pour nous aider.
- Vidéos didactiques en ligne
- Cours d’apprentissage en ligne
- Manuel de l’Utilisateur
- Des groupes techniques qui répondent aux questions
- Sites Web de blogs