4 outils performants pour créer vos vidéos destinées aux réseaux

Vous avez l’habitude d’enrichir les réseaux sociaux par des vidéos que vous concevez vous-même. Sachez qu’il existe des outils que vous pouvez utiliser pour réaliser des créations originales et captivantes. En voici 4 de ces outils parmi les plus performants

1-Kapwing

Il s’agit en fait d’une plateforme en ligne dédiée à la création de vidéos, d’images et de GIFs. Elle fonctionne de manière collaborative. Plusieurs personnes peuvent donc travailler en même temps sur des vidéos et en temps réel. Kapwing a l’avantage d’être utilisable gratuitement. Vous pouvez l’exploiter en toute liberté pour parfaire vos vidéos tiktok. Mais sachez que si vous optez pour la version gratuite, vos téléchargements seront limités à 500 Mo. Vous pourrez néanmoins accéder à toutes les ressources de la plateforme. Pour avoir la possibilité de télécharger jusqu’à 1 Go de fichiers, vous devrez opter pour la version payante (20 dollars par mois). Cette solution embarque de nombreux outils assurant la création de vidéos en boucle, l’ajout de texte ou l’accélération des vidéos.

2-PlayPlay

Avec cet outil français lancé en mars 2017, vous pouvez réaliser de belles vidéos engageantes en quelques minutes. PlayPlay facilite particulièrement la tâche des community managers. C’est un outil qui convient aussi à la réalisation de vidéos dans le cadre d’une communication interne. Si vous avez l’habitude de créer des vidéos qui illustrent des podcasts, des interviews, des avis clients ou encore des Top 5, cette solution vous donnera de la satisfaction. Vous pourrez exploiter des templates logés dans une bibliothèque. La création des vidéos est possible à partir d’images, de Gifs et d’autres vidéos. Vous pouvez y ajouter de la musique et du texte afin de les rendre plus vivantes. Selon le réseau social sur lequel vous voulez mettre en ligne votre réalisation, vous sélectionnerez le format de la vidéo. PlayPlay est facile à prendre en main. Si l’outil vous intéresse, sachez que vous pouvez le tester gratuitement pendant 7 jours. Après, pour poursuivre l’utilisation, vous devez passer à la version payante (160 euros/mois).

3-InVideo

Pour la création de vos vidéos, InVideo est un outil que vous pouvez utiliser. Il est très populaire et est utilisé par de grands groupes, comme Microsoft et Reuters TV. Avec InVideo, il est possible de créer des vidéos from scratch ou à partir d’un des templates disponibles. A propos de templates, sachez que l’outil en compte 1 200. Lors de vos créations, vous pouvez y ajouter des vidéos et des images. Environ 3 millions de contenus sont mis à votre disposition. Pour vous aider dans votre tâche, utilisez simplement l’assistant intelligent proposé par InVideo. Ce dernier vous oriente dans le montage de vos vidéos et vous donne des conseils. Notez également que cet outil vous fait bénéficier de diverses fonctionnalités, telles que la possibilité de convertir des articles en vidéos engageantes, la création d’intro pour votre logo et la création d’une vidéo à partir d’une URL. Mais pour travailler avec cet outil, vous devez faire un abonnement au mois ou à l’année. Deux formules sont proposées à cet effet, à savoir l’option Business (20 dollars/mois ou 120 dollars/l’an) et l’option Unlimited (60 dollars/mois ou 360 dollars/l’an).

4-Animoto

Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour créer des vidéos. Animoto est assez simple. Vous n’avez qu’à sélectionner un template ou créer une vidéo from scratch. Glissez-la ensuite et déposez vos photos et vidéos. Avec cet outil, vous pourrez avoir accès à 1 millions de photos Getty Images ce qui est un avantage considérable dans la création de vos vidéos. Après, vous êtes libre d’ajuster les couleurs, la musique ou la police et de faire bien d’autres choses pour personnaliser votre élaboration. Animoto peut être testé gratuitement pendant 14 jours. L’outil est ensuite proposé à travers 3 formules (Personal, Professional et Business). Vous pouvez lire cet article qui donne des conseils sur la manière d’être payé sur tiktok.