Pourquoi utiliser du masque noir chirurgical ?

Pour se protéger du Covid, le port de masque est devenu un indispensable de notre quotidien. Il existe une multitude de masques de protection et parmi eux, il y a le masque noir chirurgical. Focus sur les masques chirurgicaux noir et leurs avantages. Mais avant, faisons un petit retour sur l’utilisation des masques chirurgicaux en général.

Quand faut-il utiliser un masque chirurgical ?

Il faut savoir que le port de masque chirurgical est un complément aux gestes barrières, dans le cadre de la lutte contre le Covid. L’organisation Mondiale de la Sante qu’il est de rigueur de porter un masque chirurgical si vous éternuez ou si vous toussez. Le port de masque est aussi devenu indispensable lorsque vous partez en voyage, lorsque vous devez vous rendre au travail, dans un magasin, ou rendre visite à la famille. L’utilisation du masque est devenue impérative pour se protéger soi-même et pour protéger les autres également.

Quelques précautions à prendre

Pour toutes ces raisons, il est de rigueur de bien porter votre masque chirurgical. Pour commencer, il faut se laver les mains avant de le mettre et avant de l’enlever. Une fois le masque enlevé, lavez-vous les mains une dernière fois. Pour bien porter le masque, vous devez le placer sur le visage, en mettant vers le haut le bord rigide du masque, puis attachez-le. N’oubliez pas de pincer la barette nasale pour que le masque puisse bien tenir en place. N’oubliez pas d’abaisser le bas du masque sous votre menton. Une fois que vous aurez bien ajusté votre masque, vous devez ne plus le toucher.

Pour profiter pleinement des avantages de votre masque chirurgical, il existe quelques mesures à prendre :

• Ne portez pas votre masque chirurgical au-delà de 4 heures, après quoi, il est indispensable de le changer.

• Ne portez pas votre masque si jamais il est endommagé.

• Éloignez-vous de toute source de chaleur afin d’éviter que le matériau du masque ne se déforme.

• Pliez votre masque chirurgical de l’intérieur vers l’extérieur, ensuite liez-le avec les sangles d’oreilles avant de le jeter à la poubelle.

Zoom sur le masque chirurgical noir

Comme tous les masques de protection, le masque chirurgical noir constitue également une protection efficace contre les virus. Il permet d’éviter la transmission d’agents pathogènes qui proviennent de l’extérieur. En tant que protection respiratoire, le masque noir chirurgical protège contre les virus, mais également contre la poussière et le pollen. Le masque chirurgical noir s’utilise également pendant une durée maximum de 4 heures. Après quoi, vous devez le jeter et le changer.

Pour garantir votre protection, il est vivement conseillé de s’assurer que votre masque de protection respiratoire soit conforme aux normes. Si vous voulez opter pour un masque chirurgical noir, optez pour un modèle qui soit conforme aux normes ISO 13485 :2016 et 9001 :2015. L’utilisation des masques noirs chirurgicaux convient à presque tout le monde puisque sa dimension est de 17,5 cm x 9,5 cm. Il offre également une bonne étanchéité. Il assure également un meilleur confort optimal étant donné qu’il filtre l’air de manière efficace.