Plateformes e-commerce laquelle choisir pour votre e-commerce

La naissance des différentes plateformes e-commerce a élargi le choix offert au commerçant particulier qui s’engage dans la construction de son propre site e-commerce et au programmeur d’une Agence Web qui peut identifier le bon échantillon pour son client.

Pour faire un choix, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de chaque plateforme afin d’identifier celle qui correspond à vos besoins. Par conséquent, dans cet article, nous avons résumé les informations les plus pertinentes concernant les meilleures plateformes de commerce électronique afin que vous puissiez faire un choix éclairé.

Partant des composants essentiels que doit avoir une plateforme e-commerce en général, nous passerons à l’analyse des 4 meilleures plateformes disponibles afin de fournir une évaluation approfondie et complète.

Plateformes e-commerce : Fondamentaux

Quelle que soit la plateforme que vous souhaitez adopter, considérez son comportement par rapport à ces aspects :

  • Expérience utilisateur
  • Convivialité pour le détaillant
  • Optimisation des pages produits
  • Sensible

Votre site e-commerce aura du succès dans la mesure où il offre une expérience utilisateur satisfaisante et exaltante. Le client veut se sentir considéré et choyé même lorsqu’il entre dans une boutique virtuelle.

En ce sens , chaque élément doit être positionné de manière à ce que l’utilisateur puisse immédiatement trouver ce dont il a besoin et passer à l’achat en une seule étape, au plus deux . Cela inclut la fonction « vente en 1 clic » que les plateformes dont nous parlerons plus tard implémentent parfaitement.

Attention, comme dans un magasin physique, même en e-commerce le client potentiel ne doit jamais être étouffé par l’attention : il doit être libre de naviguer, de s’attarder sur un article pour l’évaluer et récolter les détails utiles pour atteindre la caisse et finaliser l’achat !

Quant à la convivialité pour le détaillant, c’est un must  pour les programmeurs car lors de la construction du magasin, ils doivent penser à rendre l’accès facile et intuitif pour le propriétaire, qui s’occupera de toute la vie du commerce électronique. Maintenance » : insertion d’articles, remises, mise à jour des disponibilités, etc.

L’optimisation des pages produits vise à rendre le contenu intéressant aux yeux de Google et de l’utilisateur. Une description de produit complète avec des mots- clés et une copie convaincante augmente le potentiel de vente et le positionnement dans le SERP.

Enfin, construire un e-commerce avec un design réactif permet à l’utilisateur d’accéder au site depuis n’importe quel appareil afin qu’il puisse faire ses achats où et quand il le souhaite. Cela se traduit par une plus grande clientèle pour le détaillant.

quelle est la meilleure plateforme de commerce électronique ?

La meilleure plateforme est celle qui répond à vos besoins et vous permet d’atteindre des objectifs concrets.

Si vous ne vous êtes jamais occupé de la création de e-commerce ou de sites en général, le choix se porte entre WooCommerce, PrestaShop ou Shopify. En gardant à l’esprit le facteur SEO, le conflit se situe entre le plug-in WordPress et le CMS open source PrestaShop ; enfin, le choix pourrait se porter sur ce dernier si vous avez un budget limité. Vous trouverez peut-être utile de lire notre article sur la façon d’ouvrir un e-commerce professionnel où nous avons identifié une procédure simple à suivre pour un travail précis étape par étape.

Si vous préférez laisser la réalisation entre les mains de professionnels vous pouvez être sûr d’obtenir un e-commerce performant du point de vue des ventes, du référencement et qui reflète vos goûts personnels grâce à une sélection rigoureuse basée sur les caractéristiques de votre les activités et les résultats que vous souhaitez atteindre.

Chez Web secuserv, nous sommes parmi les professionnels à votre disposition : nous évaluons votre entreprise pour comprendre quels objectifs poursuivre et quels éléments sont essentiels pour distinguer votre e-commerce des nombreux sur le net.