Meilleures excursions d’une journée au départ d’Atlanta

Lorsque les habitants d’Atlanta souhaitent s’évader rapidement, ils se tournent souvent vers le nord de la Géorgie pour se ressourcer. La plupart des petites villes ou des parcs d’État situés au pied des Appalaches sont accessibles en deux heures ou moins, ce qui permet de changer d’air. Mais il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin pour s’évader : il existe des endroits moins connus à la périphérie de la zone métropolitaine d’Atlanta qui peuvent vous donner l’impression d’être à l’autre bout du monde.

Si vous cherchez à faire une excursion d’une journée en dehors de l’Atlanta pendant vos séjours et vacances, la plupart de ces villes seront plus faciles à atteindre avec un véhicule, l’un des inconvénients de la région métropolitaine d’Atlanta étant sa dépendance à l’égard des voitures. Mais certaines des villes de banlieue d’Atlanta ont suffisamment de choses à voir et à faire pour occuper une journée entière, et même plus, pour que le voyage en vaille la peine. Quelle que soit la distance, voici les excursions d’une journée au départ d’Atlanta, à faire en deux heures de route ou moins.

Sortez en plein air sur le site du patrimoine national d’Arabia Mountain 

Le secret le mieux gardé de Metro-Atlanta en matière de randonnée est Arabia Mountain, une ancienne carrière de granit aujourd’hui classée au patrimoine national. Observez les fleurs sauvages qui percent les fissures de la surface dure du granit pendant que vous marchez dans un paysage qui, selon certains, imite la surface de la lune. Le site du patrimoine national d’Arabia Mountain comprend également le seul monastère de la région métropolitaine. Le monastère du Saint-Esprit est une communauté de moines qui vivent de la terre depuis 1944, et qui ont même construit leur propre église. Terminez votre visite par un arrêt dans les restaurants et les petites entreprises du centre-ville de Lithonia, où les bâtiments et les trottoirs ont été construits à partir de carrières de granit locales.

Marietta

La rivière Chattahoochee est la force vitale de la région métropolitaine d’Atlanta, c’est la source d’eau de nos maisons, mais les habitants apprécient également « the ‘Hooch » pour ses possibilités de loisirs. Rendez-vous à la Chattahoochee River National Recreation Area, à l’extérieur de Marietta, pour faire une randonnée sur l’East Palisades Trail, qui suit les berges de la rivière. Gardez un œil sur l’insaisissable forêt de bambous, un lieu de prédilection pour les photographes locaux. 

Après avoir creusé votre appétit sur le sentier, dirigez-vous vers le centre-ville de Marietta, qui regorge d’entreprises et de restaurants locaux. C’est l’endroit idéal pour faire une visite guidée de la gastronomie (ou en créer une vous-même) pendant vos séjours et vacances. Ne manquez pas les plats américains modernes de Spring et les classiques de la ferme à la table de The Marietta Local. Terminez votre visite par une promenade sur la Marietta Square, un parc doté d’une fontaine centrale idéale pour observer les gens.

Explorer les montagnes de Géorgie du Nord à Dahlonega

La première ruée vers l’or du pays n’a pas eu lieu à l’ouest, en Californie, mais au sud, dans la ville montagneuse de Dahlonega, en 1849. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent découvrir cette histoire au musée de l’or, ou même visiter une ancienne mine d’or. Lorsque vous êtes prêt à profiter de la beauté naturelle des montagnes du nord de la Géorgie, rendez-vous au Amicalola Falls State Park. Ce parc propose l’un des sentiers de randonnée les plus populaires de la région, une randonnée facile jusqu’à la plus haute chute d’eau de Géorgie. Avant de rentrer à Atlanta, visitez quelques-uns des meilleurs sites d’agritourisme de Géorgie : B.J. Reece Orchards est une exploitation préférée pour la cueillette des pommes, avec un magasin à la ferme, des promenades en charrette à foin et un trampoline géant pour les enfants, au milieu des collines ondulantes du nord de la Géorgie. C’est un passage obligatoire lors de vos séjours et vacances à Atlanta.