Mayotte Océan Indien : conseils pour bien préparer votre voyage

Vous avez décidé de partir en famille ou entre amis à Mayotte pour quelques jours ? Nous vous donnons à travers cet article intitule « Mayotte Océan Indien : conseils pour préparer votre voyage » quelques idées afin de vous guider dans votre escapade. Même si vous êtes déjà tout excite à l’idée de pouvoir enfin découvrir cette merveilleuse île, que faut-il savoir avant de vous y rendre ?

Tout savoir sur Mayotte Océan Indien

L’île de Mayotte est l’une des plus belles destinations de l’océan Indien. Afin d’y passer des vacances inoubliables, il est important que vous puissiez d’abord connaître le lieu où vous allez vous y rendre. Commençons d’abord par quelques notions en géographie. Elle appartient aux archipels de Comores. Historiquement, elle n’a pas pu être indépendante jusqu’à ce jour et appartient encore à la France.

Mayotte est l’une des îles les plus développées des archipels de Comores. Voilà pourquoi on remarque souvent des immigrations clandestines des populations des autres îles voisines. La plupart des personnes décide de venir vivre à Mayotte dans le but d’y trouver une vie meilleure. Des jeunes y viennent aussi pour trouver la bonne place dans leurs études. En comptant sur un bel avenir, ils comptent y construire leur vie.

Mais que faut-il savoir d’autres si vous souhaitez vous rendre à Mayotte Océan Indien ? Afin de pouvoir passer les frontières de cette merveilleuse île, il faudra être vaccinée de l’hépatite A. En ce qui concerne le paludisme, vous n’avez aucun souci à vous faire. Si vous partez de la France, il vous suffit de prendre l’avion à Paris Charles de Gaule. Vous n’aurez pas besoin de faire des changes car l’Euro est la monnaie courante qui s’utilise sur place. 

Les bons plans à Mayotte Océan Indien

Une fois que vous êtes à Mayotte, l’une des plus belles villes vanillées dans l’Océan Indien, vous aurez la possibilité de louer un véhicule. Pour cela, vous aurez juste besoin de votre permis de conduire et de votre passeport. Nous vous conseillons de faire une réservation de location en ligne avant votre départ. Il vous sera aussi possible de l’effectuer une fois que vous serez à l’aéroport pour prendre l’avion. 

Nombreux sont les sites que vous pourrez visiter à Mayotte Océan Indien. Si nous ne citons que ses belles plages de sable blanc avec ses lagons incontournables, elle vous réserve aussi une nature encore préservée. Avec ses deux barrières coralliennes et une faune et une flore des plus exceptionnelles, elle ne manquera pas de vous émerveiller. Elle représente donc la destination idéale pour tous ceux qui sont adeptes des activités marines. 

Partir à Mayotte vous permettra aussi d’aller à l’encontre d’une culture hors du commun. Le peuple mahorais est un peuple riche en histoire. A la fois accueillant et sympathique, il vous fera passer un séjour inoubliable. Beaucoup de choses sont encore à découvrir dans cette île paradisiaque. Il ne vous reste plus à présent que vous décider à partir pour vivre cette merveilleuse aventure avec vos proches.