Un distributeur automatique de légumes apparait comme un nouveau canal de distribution. Avec ce moyen pratique, il n’y aura jamais d’interruption en terme d’approvisionnement et de réapprovisionnement d’une ville ou d’un village. Mais quels sont les principaux avantages de ce type de distributeur automatique ?
Distributeur automatique pour un commerce de proximité
Un distributeur automatique legumes est un appareil de distribution de produit. On sait déjà comment fonctionne ce concept étant donné qu’on a l’habitude de voir des bars à chocolat, des distributeurs de boissons automatiques, des bonbons et autres produits alimentaires. Il en est de même avec un distributeur automatique de légumes. Déjà, il faut savoir que pour approvisionner une localité, une ville ou un village, ce canal de distribution peut se révéler pratique et en particulier, pour les producteurs. Ils seront affranchis des coûts liés à la logistique. De plus, ils pourront très bien stocker leur produit dans un espace étanche et sans aucun trou d’air. Cette solution est une solution en terme de commerce de proximité. Et cela va aussi favoriser l’échange entre producteurs et consommateurs ainsi que le circuit court des produits d’agricultures. De plus, avec le confinement et le virus qui reste omniprésent, un distributeur automatique de légumes évitera les contacts directs et le paiement d’argent en espèce. Il est possible en effet d’effectuer un paiement par carte bancaire ou par carte bleue.
Du gagnant gagnant pour les producteurs et les consommateurs
Un distributeur automatique legumesprésente de nombreux avantages tant pour les producteurs que pour les consommateurs. Il s’agit d’un moyen efficace et très pratique pour faciliter la distribution et la réception des produits auprès des consommateurs. Ainsi, il n’y aura plus de contact physique, car le distributeur sera à la fois un point de vente et un point de livraison. Les consommateurs se déplacent vers un distributeur automatique de légumes et prennent connaissance de l’état de fraicheur et de la qualité des produits. Une fois convaincus, ils utilisent une application mobile pour passer commande et recevoir immédiatement leur colis après le paiement. De leur côté, les producteurs profiteront d’un mode de distribution aisée. Même s’ils effectuent un chargement une fois par jour, ils ne seront pas contraints de surveiller leur produit et d’attendre toute la journée et de rentrer ensuite le soir. Ils peuvent se concentrer sur d’autres activités. Ainsi, c’est du gagnant pour les deux partis.
Le garant d’une bonne fraicheur des produits
Un tel service simplifie l’accès aux produits frais tous les jours. On peut alors profiter d’une bonne fraicheur des légumes et des fruits contrairement aux points de vente habituels. Ce n’est pas tout, on peut toujours accéder à un distributeur automatique legumes que ce soit le jour ou la nuit et même en période de fête ou de jours fériés. Il est possible également de garder un œil sur les distributeurs automatiques, mais aussi sur les producteurs qui réapprovisionnent les casiers. Ils doivent en effet fournir des produits frais aux clients et non des produits périmés ou qui perdent leur fraicheur. Enfin, ce mode de distribution peut aussi remplacer les distributeurs de produits habituels comme les snacks et les boissons.