De la plaque à induction jusqu’à la marmite intelligente, le domaine de l’électroménagers ne cesse de proposer des nouveautés qui sont à la fois design que fonctionnel. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, voici quelques avantages que les électroménagères nouvelles technologies nous offre, notamment les plaques à induction.
La rapidité
L’un des principaux arguments de vente de la table de cuisson à induction est la rapidité. La cuisson des aliments prend simplement moins de temps, car la casserole chauffe plus rapidement. En effet, même si les tables de cuisson à gaz et les tables de cuisson électriques utilisent un intermédiaire pour transférer la chaleur vers les flammes et un brûleur électrique, respectivement, une table de cuisson à induction génère de la chaleur directement dans la casserole.
L’économie d’énergie
Il est assez facile de voir pourquoi la cuisson par induction serait plus efficace que le gaz et l’électricité. Le résultat le plus évident de cette efficacité énergétique accrue est la réduction de la consommation d’énergie, ce qui se traduit par des factures d’énergie inférieures et un environnement plus sain. Moins concret et plus personnel est le plus grand confort dans votre cuisine: vous ne transpirerez pas autant lorsque vous cuisinerez. Cela est aussi le cas du Cookeo USB, si vous êtes à la recherche d’une marmite intelligente pour vous accompagner dans vos préparations culinaires.
La sécurité
La plaque de cuisson est certainement l’un des endroits les plus dangereux de la cuisine. C’est là que les feux de graisse commencent, où le gaz reste allumé et où les petites mains entrent en contact avec des surfaces très chaudes. Tout d’abord, le plus évident: aucune flamme ne signifie pas de graisse et aucun gaz ne signifie pas de fuite de gaz.
Mais la table de cuisson à induction présente une autre caractéristique de sécurité: elle ne chauffe généralement pas, car la chaleur est créée dans le récipient même. Cela signifie qu’il serait beaucoup moins probable que la table de cuisson provoque une brûlure. De plus, la réponse du plateau à la rotation du cadran est pratiquement immédiate. Dès que vous éteignez le chauffage, la casserole se refroidit. Cela rend beaucoup plus difficile de vous brûler lorsque vous versez vos légumes sautés sur une assiette de service.
Le contrôle
Pour les personnes qui aiment cuisiner – ou du moins adorent manger de très bons aliments cuisinés à la maison -, le contrôle est probablement la caractéristique la plus importante d’une table de cuisson. C’est pourquoi de nombreux cuisiniers sérieux préfèrent le gaz à l’électricité: les brûleurs à gaz sont plus réactifs lorsque vous réglez le cadran. Le changement de température est rapide.
Les tables de cuisson à induction sont aussi réactives que le gaz à un tour du cadran, et elles ont une autre chose à leur faire: plus de réglages. L’induction permet un contrôle beaucoup plus précis de la chaleur, avec plus d’incréments de température et de meilleures performances à très basse température. De cette manière, l’induction facilite la cuisson des sauces délicates ou simplement le maintien des aliments au chaud avec une flamme à gaz, qui peut souvent faiblir à basse température.