Les marques de luxe tirent-elles profit des réseaux sociaux ?

Face à la multiplication des formats et de typologies de contenus publicitaires, il est difficile de savoir ce qui touche efficacement les internautes. Heureusement, il y a les réseaux sociaux sur lesquels les marques de luxe peuvent compter pour appuyer leurs démarches marketing. Ainsi, ceux-ci permettent aux marques de luxe de solliciter les utilisateurs dans le but qu’ils génèrent du contenu. A titre d’exemple, Mercedes-Benz le constructeur Allemand l’a intégré dans sa toute dernière campagne.

Le concours Mercedes-AMG sur les réseaux sociaux

La campagne « Never Stop Challenging » de la marque donne la possibilité à ses utilisateurs de partager un moment de leur enfance durant lequel ils auraient réalisé un défi de taille (marquer un but pour la première fois etc. (Source journalduluxe.fr). L’image la plus appréciée trouvera place sur le site web Mercedes-AMG.com, ainsi que sur les comptes des réseaux sociaux de la marque. Les photos peuvent être téléchargées directement sur le site web de Mercedes-AMG, ou sur Instagram, Facebook, Twitter ou tumblr en les associant au hashtag #NeverStopChallenging afin de participer au concours.
L’image des marques de luxe sur les réseaux sociaux

Les campagnes publicitaires des marques de luxe sur les réseaux sociaux suscitent l’attention des internautes. Celles-ci leur donnent l’impression de participer au façonnement de l’image et au développement de la marque. Cela va plus loin qu’un simple partage en ligne, car en s’associant à une marque de luxe, les internautes prennent part à une communauté élitiste.
Les réseaux sociaux sont un outil permettant aux marques de luxe de vulgariser leur brand content, sans passer par des moyens de publicité traditionnels et directs pour faire valoir leurs produits.