Idées de décoration pour un salon cosy : l’aloe vera

Les tons de blanc et beige, les bougies et les tapis moelleux à poils longs font partie des éléments incontournables de la décoration cosy. Et si l’on pense végétal, il n’y a rien de mieux que l’aloé vera posé sur une étagère ou sur une bibliothèque. En plus de ses qualités esthétiques, cette pante a plusieurs effets bénéfiques pour la santé.

Pourquoi les adeptes de la décoration cosy adorent l’aloé vera ?

L’aloé vera apporte une touche de vert dans la décoration des appartements dans les grandes villes. Grâces à ses feuilles allongées et au design original de son pot, elles s’intègre bien dans une décoration moderne, industrielle ou même scandinave. Elle se marie bien avec différentes palettes chromatiques, notamment avec les tons de beige, de gris et de blanc, et met en valeur les accessoires de couleur vitaminée.

Pour trouver un aloé vera à offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année ou tout simplement pour sublimer la décoration de son salon, les particuliers peuvent se rendre chez un spécialiste de la vente de plantes tel que Josette fleurs. C’est un fleuriste angevin qui propose une large variété de plantes pour la décoration d’intérieur, telles que l’aloé vera posé dans un pot en raphia tressé.

L’aloé vera, une plante qui chasse la pollution et les mauvaises ondes

Grâce à ses capacités à neutraliser les ondes magnétiques produites par le Wifi, les ordinateurs et d’autres appareils, l’aloé vera est devenue la plante préférées des freelances et d’autres entrepreneurs qui travaillent de chez eux. De plus, la plante se charge de dépolluer l’air en absorbant le monoxyde de carbone et d’autres substances nocives pour la santé. La présence de la plante dans l’appartement permet de réduire considérablement les risques d’allergies et de problèmes respiratoires.

L’aloé vera reste une plante facile d’entretien

Cette plante fait sans doute partie des plantes préférées des personnes qui aiment apporter une touche de vert dans leurs maisons, mais qui sont parfois en retard avec l’arrosage. L’aloé vera se porte bien si on l’arrose une fois par semaine, mais peut gérer assez bien les éventuels oublis. C’est une plante qui adore la lumière, mais qui doit rester à l’intérieur l’hiver. Cela permettra de la protéger du gel et des températures très basses, qui risquent de devenir très nocifs.

Le gel d’aloé vera et ses vertus

Nombreuses sont les personnes qui adorent l’aloé vera pour son fameux gel qui hydrate la peau, apaise les brûlures et accélère la cicatrisation. En cas d’accident avec la plaque de cuisson ou le fer à repasser, un pot d’aloé vera chez soi peut s’avérer très pratique. Dans cette situation, il suffit de couper une feuille et d’appliquer le gel sur la peau. Cette utilisation doit toutefois rester occasionnelle, pour la santé de la plante.

Pourquoi cette plante est un porte-bonheur ?

L’aloé vera fait partie des plantes porte-bonheur, qu’on peut offrir comme cadeau de Noël ou pour la Nouvelle année. Selon les légendes, la plante chasse les mauvais esprits de la maison et attire la prospérité.