Guide d’emploi de l’huile végétale de rose du chili bio

Etant riche en oméga 3 et 6, l’huile végétale de rose du chili bio a des propriétés génératrices
très remarquables. L’acide trans rétinoïque qu’elle contient est efficace dans
le raffermissement et la cicatrisation de la peau. Cependant, si votre peau
présente des lésions, des brûlures, des cicatrices ou des coupures, ce produit contribuera
efficacement à la régénération cellulaire. Il maintiendra la peau souple et
tonique. Concernant l’application, vous devez verser quelques gouttes de cette
huile médicamenteuse et masser délicatement. Il est conseillé de le faire deux
fois par jour, de préférence le matin et le soir. Pour garantir une parfaite cicatrisation,
vous pouvez y rajouter d’autres huiles essentielles telles que l’Hélichryse
Italienne, le Patchouli ou la Lavande Fine. Et pour régénérer les cellules,
l’huile de rose du chili bio peut être 
mariée au pépin de Framboise.

Utilisation de l’huile végétale de rose du chili bio contre les rides et les vergetures

Cette huile est reconnue pour ses composants qui luttent contre les rides et les vergetures. Les acides gras polyinsaturés qui la composent, ainsi que les caroténoïdes, le squalène, les phytostérols et la vitamine E, ont des propriétés anti-oxydantes. L’huile de rose du chili bio éradique les radicaux libres, principaux facteurs du vieillissement de la peau. Elle peut être employée pour prévenir les vergetures en redonnant à la peau son élasticité. L’usage recommandé est de deux fois par jour, notamment le matin et le soir. En complément, vous pouvez y rajouter du Géranium Rosat, du Ciste ou de la Lavanade Fine. Autrement, le Chanvre, le Noyaux d’abricot et le Pépins de Figue de Barbarie sont d’excellentes huiles revitalisantes qui peuvent agir de manière beaucoup plus efficaces lorsqu’ils sont mélangés à l’huile végétale de rose du chili bio.

Mode d’emploi contre les dermatoses

L’huile de rose du chili bio possède des vertus anti-inflammatoires et apaisantes. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de s’en servir pour soulager tous types de dermatoses. Vous pouvez directement appliquer quelques gouttes sur la partie concernée, une fois à votre réveil et une autre fois avant d’aller vous coucher. Pour bénéficier d’un supplément d’oméga 3 et d’oméga 6, une prise orale à faible dose est conseillée, en accompagnement de l’application locale. Voici la liste des autres huiles que vous pouvez mélanger à la formule pour accélérer le traitement et obtenir de meilleurs résultats : la Camomille Romaine, le Géranium Rosat, la Lavande Aspic ou fine, la Calophylle Inophyle, l’Onagre, et la Perilla. Ces trois dernières sont fortement recommandées en cas d’eczéma ou de psoriaris.

Quelques recommandations :

Veuillez noter que l’huile de rose du chili bio n’est pas adaptée aux peaux grasses et à tendance acnéique. Elle convient plutôt aux peaux sèches, sensibles et fragiles. Elle maintient la peau hydratée.