Les extensions capillaires : son entretien

La mode et ses inventions ne cessent de nous impressionner et l’on doit avouer que certains aspects nous facilitent quand même la vie. L’on dit souvent que les cheveux font la beauté des femmes, et encore plus s’ils sont volumineux et soyeux. Si l’extension cheveux naturel suffit à combler le premier critère, il va falloir être plus discipliné pour avoir le second. Ci-après nos conseils.

Le lavage : une étape cruciale

Prendre soin des cheveux naturels fait déjà partie des tâches les plus importantes sur le plan beauté des femmes. Elle l’est davantage quand on parle des extensions de cheveux. L’on se pose alors beaucoup de questions : est-ce que le shampoing est adapté pour le type d’extension cheveux naturel qu’on s’est implanté ? Est-ce qu’au bout de quelques lavages, les mèches seront abimées ? Etc. Et pourtant, cette étape doit être faite et avec une fréquence assez régulière à savoir une fois par semaine.

Donc pour répondre directement à la question des shampoings, non ils n’abiment pas les mèches à priori. Par conséquent, vous pouvez continuer à utiliser votre marque habituelle. Par contre, et ceci n’est qu’à titre de conseil avisé, si vous êtes en mesure d’acheter les shampoos non siliconés, il est plus prudent de les utiliser. Ceci ne veut pas dire que les autres produits sont à risque, mais une femme avertie en vaut deux. Si vous voulez avoir l’effet soyeux après, il est fortement conseillé d’utiliser les après-shampoings, les masques et tous les autres produits susceptibles de donner le rendu escompté.

Pour le lavage en lui-même, si pour des cheveux naturels il n’y a pas vraiment d’astuces, ce n’est pas le cas des fausses mèches. En effet, il faut privilégier les mouvements qui ne risquent pas d’enlever les attaches. Les professionnels en la matière conseillent les mouvements rectilignes, vos cheveux seront plus chouchoutés.

Prochaines étapes

Viennent après le séchage des cheveux. Il est toujours utile de préciser que la douceur est toujours votre allié durant tout le processus d’entretien de vos extensions cheveux. Donc, durant le séchage, il ne faut surtout pas les brosser dès la minute où vous avez fini de les laver. Ill faudra attendre qu’ils se sèchent un peu. Ensuite, interdit de les froisser ou quoi que ce soit. Vos doigts de fée doivent les essorer avec délicatesse. Si vous avez besoin de démêler par contre, une brosse tendre est préconisée pour ce faire. Arrivée aux pointes, échanger la brosse contre vos mains. En règle général, il est préférable de les sécher à l’air libre, mais rien n’empêche l’utilisation d’un séchoir. Toutefois, il faudra faire attention de ne pas les mettre trop près des racines de vos cheveux.

L’entretien de l’extension cheveux naturel se fait même en dormant

Les extensions ne sont pas toujours si faciles à vivre même s’ils nous font nous sentir belles durant toute la journée. Durant la nuit, sachez que beaucoup de vos gestes risquent de les détacher de votre tête et c’est pour cette raison qu’il faut également être vigilante. Aussi, il ne faut pas être fainéante et se dire que dormir avec vos extensions pour une seule nuit ne vous tuera pas. Mettez un bonnet pour les protéger et vous dormirez comme un bébé en ne craignant nullement d’avoir une tête ébouriffée le lendemain.