Escroqueries en serrurerie et comment les éviter

Beaucoup de gens ont déjà été au moins une fois enfermés dans leur voiture ou leur maison. C’est un phénomène fréquent, en particulier pour ceux qui sont occupés par la vie professionnelle et par d’autres engagements. Il est assez facile de négliger ses clés, car elles sont si petites. La plupart des gens les laissent simplement à l’intérieur de leur maison ou de leur véhicule. Ce simple accident peut causer beaucoup de maux aux personnes qui en souffrent, mais est aussi facile à régler. Il suffit souvent de prendre contact auprès d’un serrurier qui à son tour règle le problème le plus rapidement possible. Ces travailleurs fiables peuvent facilement déverrouiller n’importe quelle porte ou verrouiller avec leurs outils et leur expertise sur le terrain. Les services sont presque les mêmes d’une entreprise de serrurier à l’autre. Bien qu’il s’agisse d’une industrie liée à la sécurité, les escroqueries ne sont pas étrangères. Il y a des clients qui ont déjà été trompés par un serrurier.

Conseils pratiques pour éviter les arnaques

Les arnaques dans le monde de la serrurerie sont nombreuses et plus d’une personne s’est déjà fait avoir. Entre serruriers débutants qui se disent avoir plus de cinq ans d’expérience ou encore un simple remplacement de serrure facturer plus d’une centaine d’euros, il est donc important de pouvoir identifier les arnaqueurs

  1. Le « nom de l’entreprise » que vous trouvez en ligne n’est qu’une vaste zone géographique.

De nombreuses « entreprises de serrurerie » ne sont pas du tout des sociétés regroupant des serruriers. Ce sont des centres d’appels qui reçoivent une demande de serrurier et sous-traitent immédiatement le travail à un serrurier local. Ces entreprises de serrurerie congloméras cherchent à couvrir autant de zones géographiques que possible, car elles peuvent sous-traiter 100% de leur travail.

  1. Lorsqu’ils décrochent le téléphone, ils évitent de mentionner un vrai nom de société.

Lorsque vous appelez un serrurier 75017, la personne en ligne commence généralement par indiquer son nom et son entreprise. Lorsque vous n’entendez pas de nom de société, mais plutôt « Bonjour, serrurier », lorsqu’ils décrochent le téléphone, c’est un drapeau rouge qui fait penser à un conglomérat de serruriers. Parce que ces centres d’appels sous-traitent à des dizaines ou des centaines de serruriers, ils ne veulent jamais dire le nom d’une entreprise. Les choses pourraient devenir compliquées si vous rappeliez un conglomérat de serruriers, espérant être acheminés vers la première entreprise à laquelle vous avez parlé, mais en obtenant une entreprise complètement différente.

  1. Être transféré plusieurs fois en un seul appel.

Ces centres d’appel de serrurier doivent acheminer votre appel à un serrurier en fonction de votre code postal afin que vous soyez transféré jusqu’à ce que vous atteigniez la personne en charge de la sous-traitance dans votre région. Certains serruriers légitimes doivent peut-être vous transférer une fois, mais s’ils transfèrent votre appel beaucoup plus d’une ou deux fois, c’est un autre drapeau rouge.

  1. Obtenir une estimation écrite

Des estimations écrites vous couvriront contre des frais cachés et du travail supplémentaire. Si un serrurier ne veut pas vous donner une estimation écrite signée, ne lui permettez pas de commencer le travail. Clairement, ils ne sont pas une entreprise de serrurier paris 17 de bonne réputation et veulent juste gagner de l’argent rapidement. Des estimations écrites vous permettent de contester leur travail et, évidemment, s’ils ne sont pas dignes de confiance, ils ne le permettront pas.

  1. Ne pas autoriser le forage et le remplacement

Toute entreprise de serrurier qui déclare que votre cadenas doit être percé et remplacé est une fraude. Des techniciens expérimentés en serrurerie peuvent ouvrir toutes les portes. S’ils veulent percer votre serrure, ne l’autorisez pas. Il y a une forte probabilité qu’ils vous escroquent et recherchent plus d’argent. Des entreprises de serrurerie réputées et légitimes ont été formées pour déverrouiller correctement toutes les portes.

  1. Insister sur les transactions en espèces

Si une entreprise de serrurier insiste pour que vous payiez en espèces, vous pouvez parier que c’est une arnaque. Toutes les entreprises permettent aujourd’hui aux clients de payer en espèces, par chèque et/ou crédit. Une entreprise qui vous oblige à payer en espèces n’est pas une entreprise légitime.

  1. Obtenir une estimation écrite

Des estimations écrites vous couvriront contre des frais cachés et du travail supplémentaire. Si un serrurier ne veut pas vous donner une estimation écrite signée, ne lui permettez pas de commencer le travail. Clairement, ils ne sont pas une entreprise de serrurier de bonne réputation et veulent juste gagner de l’argent rapidement. Des estimations écrites vous permettent de contester leur travail et, évidemment, s’ils ne sont pas dignes de confiance, ils ne le permettront pas.

Pourquoi éviter les conglomérats de serrurerie

La plupart des conseils  se portent sur les conglomérats de serrurerie et surtout les éviter. Il y a quelques raisons pour lesquelles vous voulez prohiber cette pratique. La première est que ces conglomérats gagnent de l’argent en prenant une coupe des serruriers qui font vraiment le travail. La plupart des entreprises de serrurier paris 17 sont de petites entreprises avec quelques personnes, un camion et peut-être une vitrine. Ils ne disposent pas des mêmes ressources qu’un conglomérat pour se retrouver facilement sur Internet. Et, en cas de lock-out, les utilisateurs choisissent normalement le premier résultat qui s’affiche sur les moteurs de recherche.

De plus, les conglomérats de serruriers peuvent fixer des prix pour les activités courantes des serruriers, telles que: clés cassées dans des serrures, perçage d’une serrure, installation d’une nouvelle serrure, etc., afin de savoir combien ils gagneront par travail. Le serrurier qui vient à votre porte connaît ces prix et dispose d’un montant fixe qu’il est responsable de payer au conglomérat. S’ils pensent qu’ils peuvent vous faire payer plus que le taux normal, ils vous rechargeront et empocheront la différence. C’est peut-être parce qu’ils sont malhonnêtes, mais pas tout le temps. Rappelez-vous que le conglomérat prendra une part énorme et commission de ce que vous finissez par payer le serrurier. Donc, pour vraiment faire vivre les serruriers, il est préférable de directement prendre contact avec eux.