Comment tracer facilement les sourcils ?

Un maquillage des yeux résulte généralement un regard intense. Les sourcils doivent être épilés puis dessinés. Il ne faut en aucun cas négliger le traçage de sourcils. Un sourcil parfait accorde un visage harmonieux et charmant. C’est pourquoi il importe de bien les définir. Pour économiser du temps, il existe certaines étapes de préparation à prendre en compte.

L’intérêt de dessiner les sourcils

Le dessin des sourcils sert pour plusieurs choses. Il faut commencer par corriger la ligne. Avant de dessiner correctement, il faut peigner les sourcils vers l’extérieur en effectuant des mouvements respectifs. Procédez à corriger et à tracer une courbe parfaite à l’aide d’un crayon tenu à la verticale. En dessinant parfaitement les sourcils, vous réparez aussi une épilation ratée de sourcils. Choisissez la bonne couleur pour donner illusion de les garnir.

Agrandissez votre regard en dessinant vos sourcils. Appliquez une touche de lumière à l’extrémité des sourcils en utilisant un enlumineur ou un fard à paupières clair. Cette application peut se faire aussi là où l’arcade se soulève. Concernant les outils à utiliser, privilégiez un crayon à bout pointu et préférez un pinceau fin et un gel à sourcils adapté. Dans le cas où vous avez des sourcils épais, optez pour un crayon dur. Pour restructurer les sourcils, utilisez une cire ou un mascara transparent. Le dessin de sourcils est considéré comme un art, au-delà de la couleur, il importe aussi de bien sélectionner la forme idéale. Cette forme dépend de votre visage, de votre front, de vos yeux et votre nez. Pour intensifier encore plus votre regard, vous pouvez essayer aussi des extensions de cils.

Les étapes pour réussir rapidement le dessin de ses sourcils

Pour parfaire rapidement vos sourcils, il importe de bien choisir la forme. Tracez des points de repère avec un crayon et dessinez un faux sourcil pour définir les parties qu’il faut encore épiler. Grâce à cette méthode, il serait impossible de se tromper. Après avoir identifié les zones, passez au maquillage. L’utilisation de poudre ou d’une cire permet d’avoir une meilleure tenue de sourcils durant toute la journée. Pour une ligne parfaite, utilisez une pince à épiler et une paire de ciseaux à bouts ronds pour égaliser les poils. Brosser ensuite les sourcils à l’aide d’un goupillon. Avant et après l’épilation des sourcils, vous avez besoin de les brosser. Pour les accentuer, utilisez un crayon à sourcils.

Au cas où vous n’avez pas beaucoup de temps pour l’épilation, vous pouvez utiliser du khôl sous l’arcade des sourcils. Cela va camoufler les repousses. Néanmoins, il faut éviter un tracé hyper fourni, optez plutôt pour des sourcils structurés et assez épais.