Gérer son poids ou bien réussir son programme de régime n’est pas une chose facile, surtout pour les personnes qui travaillent 5 jours sur 7. Le temps dont elles disposent est moindre et difficile à moduler. En plus, il y a trop de distractions dans la maison : le frigo, la télé, l’ordinateur, etc.
Nous vous proposons donc trois conseils utiles pour réussir votre programme : un régime alimentaire équilibré, du sport de façon régulière et un produit coupe-faim naturel.
Commencez par un régime alimentaire sain et équilibré
La chose la plus importante pour réussir votre régime : changez vos habitudes alimentaires ! La plupart des personnes pensent qu’il faut faire plus de sport pour pouvoir mincir. Or, ceci est une erreur. Selon les nutritionnistes et la science diététique, pour maigrir, il faut simplement changer les aliments que l’on consomme.
- Évitez le sucre
Le sucre se transforme en calories et en graisse dès qu’il entre dans notre corps par la voie digestive. Il faut donc oublier les sodas sucrés, les fruits trop sucrés, les desserts et les gâteaux. Cependant, les succédanés de sucre sont toujours autorisés.
- Limitez la consommation des aliments riches en glucides et en graisse
Les glucides se trouvent dans les féculents (le pain, les pâtes, le riz ou encore le blé). Il est donc déconseillé de les consommer en grande quantité pendant votre régime, puisque les glucides se transforment en sucre lors de l’ingestion. De même, les produits gras sont à éviter, car ils apportent évidemment beaucoup de calories à notre corps.
- Évitez de manger avant de dormir
Pendant la nuit, notre corps se repose et consomme très peu d’énergie. Le sommeil est donc une période où les calories se transforment en graisse plus facilement. Vous devez donc manger moins avant d’aller vous coucher.
- Optez pour une alimentation diététique
La tendance majeure d’un régime alimentaire diététique consiste à prioriser des repas hyperprotéinés et riches en fibres. Pour vous donner une idée concrète : des céréales pour le petit-déjeuner, un repas avec de la viande et des légumes pour le déjeuner et des salades accompagnées de tofu le soir, peuvent être des recettes idéales pendant votre régime.
Faites régulièrement du sport
Faire des exercices physiques permet de consolider les résultats obtenus par votre programme de régime alimentaire. En faisant de la musculation, les graisses qui se trouvent sous votre peau brûlent rapidement et vos muscles deviennent plus visibles, jour après jour. Les exercices aérobics, comme le footing ou la natation, permettent, quant à eux, de consommer directement les calories ingérées.
- Précisez vos objectifs et établissez un programme correspondant
Les exercices physiques sont multiples, c’est pourquoi il est préférable de les choisir en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale, il faut prioriser des exercices qui stimulent les muscles du ventre. Si votre objectif est de maigrir de façon homogène, il faut opter pour la natation ou bien le footing sur longue distance.
- Maintenez le rythme jusqu’au bout
Faire du sport de façon régulière n’est pas chose très aisée. Pour vous stimuler, vous pouvez vous inscrire dans un club sportif ou encore inviter vos amis à participer à votre programme de régime. Cela vous aidera à maintenir votre motivation sur toute sa durée.
- Évitez d’en faire trop sur une courte durée
L’erreur la plus fréquente chez les ambitieux : faire trop de sport dès le début. Résultat : ils se démotivent très vite ! La bonne pratique consiste à augmenter la difficulté petit à petit.
- Variez les exercices physiques
Pour amplifier les effets des exercices physiques, il faut que vous les variiez en alternant les exercices de musculation avec les exercices aérobics.
Trouvez un produit coupe-faim naturel
Un coupe-faim est un aliment qui régule votre appétit. En prenant un coupe-faim en petite quantité, la sensation de satiété apparaît. Il arrive que certaines personnes ne maigrissent plus pendant leur régime. Le fait de faire du sport provocant chez eux une sensation de faim irrésistible, ils avalent plus de calories qu’ils n’en dépensent… D’où l’importance de trouver un produit coupe-faim efficace pour éviter ce rebond non désiré.
- Utilisez un produit qui génère la satiété pendant votre programme de régime
De manière générale, tous les produits riches en protéines ou en fibres jouent un rôle de coupe-faim. La plupart d’entre eux sont naturels, comme la pomme, les fruits secs, l’œuf et les bouillons. Il est donc conseillé de les stocker dans votre maison afin d’éviter le grignotage d’autres aliments susceptibles de vous faire grossir.
- Les produits pharmaceutiques pour renforcer et consolider le résultat de votre régime
Des peptides de collagène marin hydrolysé sont un excellent choix multifonctions : ils génèrent non seulement une sensation de satiété, mais aussi renforcent la densité de votre peau et son hydratation dermique. Pour les femmes qui aimeraient renforcer les effets de leurs soins de beauté topiques tout en gardant leur minceur, le collagène est incontournable.
Il existe également des médicaments qui brûlent les graisses et génèrent le sentiment de satiété, cependant il est difficile d’évaluer leur efficacité et leurs effets secondaires. La meilleure solution est de consulter un médecin nutritionniste qui vous prescrira le médicament le plus adapté.