Comment gâter son frère ?

Ennemis naturels, c’est ce que les humoristes qualifient de relations entre frères et sœurs. Et pour cause, ils peuvent aller jusqu’à se battre, s’insulter et la seconde d’après, s’enlacer et avoir un fou rire ensemble. Avoir un petit frère, c’est avoir un enquiquineur, un copieur. Mais c’est aussi avoir quelqu’un qui sait vous écouter, et qui souffre quand vous avez de la peine. Avoir un grand frère, c’est comme être tout le temps surveillé et critiqué. Mais c’est aussi avoir quelqu’un qui vous protège et qui vous conseille quand vous avez des problèmes. Alors, pour marquer cette relation aussi tumultueuse que chaleureuse, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau ? Voici nos idées pour le gâter. 

1.   Offrez-lui l’occasion de vivre une expérience nouvelle

Notre première suggestion est de lui offrir la chance d’expérimenter une activité qu’il n’a jamais faite. C’est une idée cadeau homme original et adéquate surtout si votre frère aime les sensations fortes. Quelques recherches en ligne vous permettront d’identifier l’activité qui fera son bonheur. 

  • Saut en parachute

Si votre frère ne l’a pas encore tenté, vous pouvez lui offrir la possibilité de faire un saut en parachute. Ce sera une expérience intense et nouvelle. Il peut faire le saut avec vous ou avec la personne de son choix, son ami ou sa fiancée. L’essentiel est que vous preniez le coût de l’activité en charge. 

  • Tour en montgolfière

Tout le monde rêve de faire un tour en montgolfière, c’est une activité originale et à expérimenter au moins une fois dans sa vie. Ce sera donc l’occasion pour votre frère de tenter une nouvelle expérience. A condition bien évidemment qu’il n’ait pas le vertige. 

  • Cours de pilotage

Votre frère est fan d’avion ou d’hélicoptère ? Offrez-lui la possibilité de pouvoir en conduire. Des cours de pilotage d’avion, de jet ou d’hélicoptère, c’est une idée cadeau homme à envisager. 

  • Tour en hélicoptère

Si votre frère n’a jamais fait un tour en hélicoptère, offrez-lui l’occasion de le faire en lui faisant cadeau d’un baptême d’hélicoptère. 

2.   Offrez-lui un coffret cadeau

Vous pouvez également lui offrir un coffret cadeau. Vous choisirez les contenants du box en fonction de l’âge de votre frère. S’il est encore dans la vingtaine ou la trentaine, une box avec des rhums arrangés peut convenir. Pour quelqu’un dans la cinquantaine, optez pour une box contenant des bouteilles de vin. En ligne, vous pouvez trouver plusieurs sortes de box :

  • Box gastronomie

Pour votre frère passionné de bonne cuisine, vous pouvez offrir un coffret gastronomie. Cela peut être un atelier culinaire, un bon dîner, etc. 

  • Box bien-être

Vous avez également à votre disposition la possibilité d’offrir un coffret bien-être. Entre les séances de massage, le sauna et le hammam ou les soins divers pour le corps, vous avez une palette de choix. 

3.   Offrez-lui un voyage

Pour marquer l’affection que vous avez pour votre frère, vous pouvez également lui offrir un voyage. Un voyage tout organisé est le plus pratique, il suffit de choisir la destination que vous pensez qu’il aimerait. Vous pouvez, tout aussi bien, lui demander où il aimerait aller. C’est plus facile et comme cela, vous ne risquez pas de faire une erreur de choix. Si vous voulez organiser le voyage vous-même, vous devez tout faire : de l’achat des billets jusqu’à la réservation de l’hôtel. L’objectif est de faire passer à votre frère, un moment unique, des vacances mémorables, sans qu’il ait à se soucier de quoi que ce soit.  

4.   Offrez-lui un produit high-tech

Pour le jeune frère enquiquineur, nous sommes sûrs qu’un produit high-tech conviendra parfaitement en tant qu’idée cadeau homme. Pour cela, vous avez mille et une option : appareil photo, smartphone, etc. Bref, n’importe quel appareil intelligent et connecté. Voici quelques exemples d’appareils innovants pouvant être offerts :

  • Une tablette de dernier cri

Une tablette tactile qui peut prendre des photos et faire plusieurs autres fonctions. Optez pour un appareil qui peut être utilisé à la fois en milieu professionnel.

  •  Un écran téléviseur

Vous pouvez également lui offrir une télévision offrant une bonne qualité d’image, une bonne ergonomie, etc. Un écran assez large pour qu’il organise des soirées ciné avec ses amis.  

5.   Offrez-lui un week-end en amoureux avec sa moitié

S’il est déjà fiancé ou marié, vous pouvez envisager de lui offrir un week-end en amoureux. Dans cette démarche, vous devez leur demander où ils aimeraient aller. Un cadeau surprise n’est pas l’idéal dans cette option. Entre couple, c’est déjà compliqué de choisir une destination. Alors, si une tierce personne décide pour eux, ils risquent de ne pas du tout apprécier. Une fois qu’ils vous ont dit où ils aimeraient aller, commencez par vous procurer les billets d’avion. Réservez également un hôtel réputé pour avoir de bons services. Pour les activités, laissez-les décider. Vous pouvez juste prendre les frais en charge. 

Bref, votre frère est à la fois votre protecteur, votre meilleur ami, votre confident, etc. N’oubliez pas de marquer votre relation en lui offrant un beau cadeau.