Comment choisi-t-on le type d’extension qu’on doit porter ?

Il existe de nombreux produits disponibles au rayon extensions sur le marché dont les cheveux naturels. Mais toutes les extensions ne sont pas toutes fiables en termes de qualité. Ainsi, avant de décider d’en porter une, les démarches suivantes sont très utiles.

Les démarches à suivre quand on veut effectuer une pose d’extension de cheveux

La première chose à faire selon les experts est d’aller dans un salon professionnel en la matière. Le coiffeur spécialiste déterminera ensuite le meilleur type d’extensions adaptées à la chevelure de l’intéressée. Cette dernière va ensuite selon son souhait choisir ce qu’elle veut. C’est-à-dire si elle veut plus de volume ou plus de longueur ou seulement plus de volume. Elle pourra également choisir tout simplement de se poser quelques mèches colorées. Quant à la technique de pose, elle dépend du type de cheveux de l’intéressée.

En effet, la nature du cheveu est le facteur déterminant avant la pose d’extensions. Même si tout le monde peut faire des extensions, n’importe quelle extension n’est pas adaptée à tout le monde. On doit respecter la nature du cheveu en utilisant des extensions dont le poids sera adapté.

Si les cheveux sont trop courts, il faut attendre avant de se poser des extensions. Effectivement pour cacher les points de fixation, la longueur minimum des cheveux doit être de 10 centimètres.

Fixations des extensions sur les cheveux naturels du client

Voir cette page vous permettra de découvrir plus d’informations sur les extensions de cheveux. En effet, le point d’attache dépendra de la nature du cheveu de l’intéressée notamment sa largeur. Il y a la taille micro c’est-à-dire des mèches très fines, la taille normale et la taille médium. Il faut que l’attache soit parfaitement invisible tant au toucher qu’à la vue. On peut également varier les points d’attaches. Par exemple, on peut mettre des points d’attache très fins sur les côtés avec une chevelure légère. On pourra ainsi éviter les problèmes de perte ou de casse de cheveux. Ce sont des problèmes qui pourraient arriver si l’attache est inadaptée ou trop lourde.

Selon plusieurs systèmes de fixation, les extensions sont posées à 1 centimètre des racines. Comme système de fixation, il y a les points d’attache en kératine de synthèse. Il y a également la colle végétale conçue spécialement pour les cheveux.

Déroulement d’une pose d’extension de cheveux

La durée moyenne d’une pose traditionnelle jouant sur la longueur est entre 3 à 4 heures. Cela comprend les différentes phases comme le diagnostic, le shampoing et la pose. De même que le séchage et la coupe des cheveux.

La pose est beaucoup plus rapide avec des Quickies. Mais elle dépendra surtout de l’effet voulu du client. La pose d’une cinquantaine de mèches peut suffire si l’effet voulu est simplement du volume supplémentaire. Ce qui prendra seulement une heure, vu que le travail sur le volume est moins important. Ensuite, il faut revenir en salon une fois par mois pendant 3 mois après la pose. C’est pour démêler les extensions et pour couper également les nœuds. Le coiffeur débarrasse des extensions en même temps des petits cheveux naturels coincés dans ces dernières en tombant. Le prix du forfait lors d’un achat de prestation de salon comprend 3 éléments. D’abord la pose, ensuite l’entretien et enfin la dépose. Quant aux extensions en longueur, il faut poser au minimum 100 mèches.