Cigarette électronique : 53% des Français contre une taxe attribuée à la e-cig

La e-cigarette et les Français,
cela dure maintenant depuis presque dix ans. Et beaucoup de choses se sont
passées durant ces années passées dans le secteur du tabagisme. La e-cigarette
est devenu la meilleure alternative au tabac pour de nombreux fumeurs. De plus,
la vape est réputée comme étant plus saine et plus économique si l’on compare à
la cigarette classique. Toutefois, beaucoup d’idées planent toujours autour de
la vape. Mais quoiqu’elle soit un peu mitigée, les français refusent que l’État
lui impose une fiscalité identique à la cigarette classique. Selon un bureau de
sondage, il y aurait 53% des Français qui refuseraient qu’on lui impose plus de
taxe.    

Le tabagisme : les recettes de l’État en ralentissement

Ces dernières années, le tabagisme n’a jamais été autant en baisse dans l’hexagone. Les ventes reculent et de plus en plus de commerce dédié au tabac ferme leur porte. Face à ce ralentissement, l’État subit également des conséquences. Les recettes diminuent avec le recul du tabagisme. Et c’est la Sécurité Social qui subit souvent les répercussions de ce ralentissement. Mais c’est une mauvaise statistique qui pourrait prendre d’autres ampleurs. L’État pourrait envisager de taxer davantage la vape. Cependant, on estime que ce n’est pas pour le moment. En effet, c’est l’État même qui a décidé d’augmenter la taxe sur le tabac, d’où la hausse de prix. Et c’est pour cette raison que les fumeurs choisissent la cigarette électronique pour éviter d’avoir à trop dépenser. Et comme il existe plusieurs raisons de commencer la vape, les Français veulent encore moins que la vape soit davantage taxée.

La cigarette électronique est-elle interdite dans les lieux publics ?

Si au début il n’y avait aucune restriction qui l’interdisait, le gouvernement a récemment décidé de plancher sur quelques mesures. En effet, de même que la cigarette électronique, il est interdit de vapoter dans certains endroits. Cependant, les Français continuent de voir d’un très bon œil la cigarette électronique. Un sondage a même démontré que plus de 39% des Français sont favorables à la vape dans les lieux publics. D’ailleurs, elle est même aujourd’hui tolérée dans certains locaux d’entreprises si le règlement ne la contredit pas. Ce qui en fait une raison de plus pour un fumeur de se pencher vers la vape. Il lui suffit de choisir parmi toute une gamme de variété de cigarettes électroniques pour s’adonner à la vape. Ainsi, ce dernier pourra apprécier la vape quels que soient ses intentions et le but qu’il s’était fixé.

Les Français toujours favorables à la e-cigarette

Les Français ont des opinions différentes en ce qui concerne la e-cigarette. Certains voient en la vape un produit qui n’apporte rien d’exceptionnel. D’autres par contre trouvent en la cigarette électronique l’avenir du tabagisme. D’ailleurs, on connait surtout la e-cigarette pour son côté plus sain que la cigarette classique. Et la plupart des fumeurs de l’hexagone s’ouvrent à ce produit qui leur permet de multiples avantages. Si l’on considère l’opinion publique, les Français seraient près de 46% à approuver que la vape est moins dangereuse que la cigarette traditionnelle. En bref, plusieurs considèrent la cigarette électronique comme étant le meilleur moyen d’arrêter de fumer. Ils sont d’ailleurs près de quatre millions à utiliser quotidiennement la cigarette électronique dans l’hexagone. Et 700.000 d’entre eux ont réussi à abandonner définitivement la cigarette. Un exploit qu’aucun autre substitut nicotinique n’est parvenu à atteindre.

            Les marques tendance en France

Le marché de la cigarette électronique en France est impressionnant. Selon les chiffres, il y aurait plus de 4000 boutiques d’e-cigarettes réparties dans l’hexagone. Et chacune d’entre elles propose des vapoteuses de différentes marques. Mais certaines boutiques peuvent également être des distributeurs agréés d’une marque en particulier. Ces points de vente agréés sont également intéressants si l’on souhaite découvrir des modèles exclusifs de cigarettes électroniques.  Mais les commerces de vape existent également en ligne. D’ailleurs, trouver son matériel sur internet s’avère beaucoup plus simple. En ligne, on peut trouver des tests et des fiches produits avec lesquels le vapoteur pourrait se référer et faciliter sa décision. Mais parmi les marques les plus connues, il y en a deux que les Français préfèrent particulièrement. Il s’agit des e-cigarettes Joyetech et Geek Vape.   

                        Joyetech

Le fabricant Joyetech fait partie des pionniers de la cigarette électronique. En effet, c’est une entreprise qui date de 2007, une époque où la vape était loin d’être célèbre. Mais elle a su se démarquer en innovant et en proposant du matériel qui convient à tous les vapoteurs. C’est surtout la marque eGo T qui fait la réputation de la marque Joyetech. Tous les connaisseurs savent qu’il s’agit d’un standard chez les vapoteurs. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir la vape, ce modèle est un matériel intéressant à avoir. 

                        Geek Vape

À part Joyetech, la marque Geek Vape est également un grand nom de la cigarette électronique. Mais contrairement à son homologue, la marque Geek Vape n’est apparue que récemment. Néanmoins, sa récente apparition ne l’a pas empêchée de se faire une grande place dans le marché de la vape. Aujourd’hui, on connait surtout la marque Geek Vape pour ses accessoires de vape. Elle est même devenue la référence en matière d’atomiseur de cigarette électronique chez les vapoteurs. En bref, une marque incontournable pour les dispositifs de vape.    

Le succès des Pods

Dans le secteur de la vape, il existe une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur. Qu’il soit un fumeur en sevrage tabagique ou à la recherche de nouvelles sensations, il peut trouver ce qu’il cherche avec la cigarette électronique. Mais parmi les différents types de cigarettes électroniques, les formats Pods font partie de ceux qui ont beaucoup de succès chez les vapoteurs. Ce sont des e-cigarettes légères et compacte qui conviennent parfaitement à tous les types de vapoteurs. D’ailleurs, par sa petite taille, il fait partie des matériels pratiques à emmener avec soi dans divers endroits. Surtout lorsqu’on doute quant à l’autorisation de vapoter de l’endroit en question. Et malgré sa petite taille, cet e-cigarette reste en mesure de restituer un excellent rendu au vapoteur. Ce qui explique également son succès auprès des utilisateurs de la vape.