L’acte quotidien de se raser la barbe est apparemment très simple et banal pour tout homme qui, entraîné par des années de rasage, le fait rapidement en trois étapes : distribution de la crème, rasage et rinçage. Dans le meilleur des cas, il y a une dernière étape : la lotion tonique. Ce type de rasage convient si vous êtes pressé, mais si vous voulez un rasage de très près, sans poils perdus, petites coupures ou irritations, cette routine n’est pas suffisante. S’il serait bon d’avoir les mains expertes d’un bon barbier qui sait prendre soin de votre visage avec les produits les plus adaptés pour un résultat parfait, voici 7 conseils pour ajouter quelques petits gestes à votre routine quotidienne.
1. Nettoyez votre visage avec un produit délicat
L’attention portée à l’apparence n’est plus seulement l’apanage des filles : les hommes aussi, à juste titre, font attention à leur apparence. Non seulement parce qu’ils sont plus appréciés par les dames, mais aussi parce qu’ils sont enfin conscients de l’importance de prendre soin d’eux-mêmes. Et la beauté devient de plus en plus une question de démocratie, donc quelqu’un qui a une mauvaise apparence – que ce soit un homme ou une femme – n’est jamais beau. Le nettoyage du visage est important, à la fois pour éliminer les impuretés et pour adoucir votre barbe et permettre un rasage plus doux. Pour les produits de soins, trouvez tout ce dont vous avez besoin sur ce site https://www.lenouvelhommeboutique.fr/.
2. Préparez le tissu chaud
Préparez une petite bassine d’eau bouillante et trempez-y une petite serviette. Pour cela, utilisez des produits adaptés offrant un meilleur rendu sur la qualité et la santé de votre barbe et votre peau.
3. Si votre barbe est longue, raccourcissez-la un peu.
Avant de raser une barbe moyenne à longue, il est préférable de la raccourcir à l’aide d’une tondeuse. Cela rendra l’action du rasoir moins difficile.
4. Utilisez un blaireau pour appliquer la crème et la répartir sur les zones à raser. L’émulsion doit avoir la bonne densité pour faciliter le travail du rasoir. La bonne proportion d’eau par rapport à la crème n’existe pas, chacun doit trouver la sienne.
5. Ne vous précipitez pas
Passez le rasoir avec précaution et sans hâte sur les différentes zones de votre visage, surtout lorsque vous vous rasez à contre-sens.
6. Placez le tissu chaud sur votre visage
C’est l’heure de la serviette chaude ! Essorez la serviette que vous avez laissée tremper dans l’eau chaude et posez-la délicatement sur votre visage fraîchement rasé. Elle calmera immédiatement la perception de l’irritation et donnera à votre peau une sensation de confort très agréable.
7. Tonalité
Après le rasage, il est très important de soulager et de protéger la peau de votre visage. Une bonne lotion après-rasage tonifie, hydrate et apaise, ne négligez donc jamais cette étape. Bien entendu, dans le cas d’un homme, les facteurs à prendre en compte sont différents de ceux d’une femme : le mode de vie, dans la plupart des cas, est bien différent ! Pendant la journée, notamment au travail, un homme moderne sera impeccable, attentif à chaque détail, mais discret ; le soir, en revanche, les plus imaginatifs pourront se laisser aller à des looks plus particuliers, tandis que ceux qui sont super sportifs et ne font que courir, jouer au football ou nager devront tenir compte de ces besoins dans leur routine beauté.