Les piscines à débordement font partie des modèles de piscines les plus modernes et les plus recherchés aujourd’hui.
Si vous avez un paysage magnifique ou une vue sur le front de mer que vous voulez mettre en valeur, une piscine à débordement peut décupler cette vue.
Mais qu’est-ce qu’une piscine à débordement, comment fonctionne-t-elle et coûte-t-elle plus cher à construire ?
Une piscine à débordement, ou piscine à débordement, est une piscine dont le bord est abaissé sur un ou plusieurs côtés pour donner l’impression qu’elle est infinie. L’eau tombe en cascade par-dessus le bord dans une cuvette et est pompée dans la piscine.
Ces piscines sont également appelées « piscines à bord évanescent » car, sans bordure, le bord de l’eau semble se fondre dans la zone environnante (ou dans le ciel s’il est installé sur un toit).
Les piscines à débordement peuvent également être appelées piscines à l’infini car elles fonctionnent de manière similaire, mais une piscine à débordement peut être entièrement enterrée, alors qu’une piscine à l’infini doit être au moins partiellement hors sol pour créer l’effet de bord évanescent.
Combien coûte une piscine à débordement ?
Votre piscine à débordement coûtera probablement plus cher de plus qu’une piscine creusée traditionnelle de dimensions équivalentes, une fois que vous aurez pris en compte les murs de soutènement, l’ingénierie et les travaux de conception. Le prix de votre piscine à débordement peut même doubler avec un bord rétrécissant si vous avez un design élaboré ou si vous construisez à flanc de falaise.
Vos coûts totaux peuvent se situer en dessous ou au-dessus de la fourchette typique en fonction de nombreuses caractéristiques de la piscine, telles que le type de matériau et l’emplacement du site.
Attendez-vous à ce que le coût total varie en fonction du type de matériau de votre piscine. Chaque type de matériau de piscine présente des avantages et des inconvénients. Certains matériaux sont plus chers que d’autres, mais ils durent beaucoup plus longtemps et sont de meilleure qualité.
Les trois matériaux de construction de piscine les plus courants, ordonnés du moins au plus cher, sont les suivants
- Le liner en vinyle
- Fibre de verre
- Béton / Béton projeté / Gunite
Idées de piscines à débordement
Si vous envisagez d’installer une piscine à débordement dans votre jardin, voici quelques-unes des meilleures idées que nous avons vues :
-Installez votre piscine avec vue sur un paysage naturel ou un plan d’eau.
-Faites-en une piscine à fond sombre pour augmenter sa réflectivité.
-Carrelez le mur de soutènement du côté du bord de fuite.
-Construisez des bords de fuite sur tous les côtés de la piscine.
-Ajoutez des lumières à votre abreuvoir (l’abreuvoir est le bassin qui recueille l’eau qui déborde).
Autres facteurs qui influent sur le coût
Le type de matériau de votre piscine à bords évasés ne sera pas le seul facteur influençant le coût. La taille de votre piscine, le terrain environnant et le fait de carreler ou non votre piscine auront tous une incidence sur la facture finale.
Les piscines entraîneront également des coûts supplémentaires au fil du temps, tels que l’augmentation de l’assurance du propriétaire et l’entretien courant de la piscine.
Lorsque vous établissez le budget de votre piscine à débordement, vous devez tenir compte de nombreux facteurs de coût. Nous allons les examiner en détail ci-dessous :
La taille : Plus la piscine est grande, plus vous paierez pour la main-d’œuvre et les matériaux.
Le terrain : Un professionnel devra déblayer et creuser le terrain avant l’installation.
Carrelage de la piscine : Les carreaux de piscine ajoutent une couche supplémentaire de beauté, mais ils peuvent être coûteux.
Augmentation des assurances : Une piscine augmente le risque de blessure sur votre propriété, ce qui entraîne une augmentation de l’assurance du propriétaire.
Augmentation des impôts fonciers : La plupart des piscines augmentent la valeur de votre maison, ce qui entraîne une augmentation des taxes foncières.
Entretien de la piscine : Les piscines doivent être bien entretenues pour rester propres.
Permis : Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez peut-être obtenir un permis de construire coûteux avant d’installer votre piscine.
Couvertures de piscine : Les couvertures de piscine aident à conserver la chaleur, à empêcher les débris d’entrer et à prévenir les noyades.