La notoriété du tissage brésilien n’est plus à faire. Cette technique à base de kératine permet d’avoir une crinière lisse à souhait, souple et facile à coiffer. Mieux encore, le résultat peut durer jusqu’à deux ans selon le type de cheveux. Pour que votre tissage brésilien tienne le plus longtemps possible, il faut l’entretenir et le laver. C’est ici que la tâche se complique. Laver un tissage brésilien demande beaucoup d’attention.
Peut-on laver un tissage brésilien sans le défaire ?
Le tissage brésilien est une pose à long terme. Vous porterez les cheveux pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Entre-temps, vous auriez bien besoin de laver vos cheveux pour l’hygiène, mais aussi pour les entretenir. Vous pouvez donc laver un tissage brésilien sans avoir à le défaire.
Bien choisir le shampoing et les soins
Le choix du shampoing est primordial pour bien laver votre tissage lisse brésilien. Ainsi, il est important d’utiliser un shampoing hydratant qui nourrit le cheveu et qui évite qu’il casse. Après le lavage. N’oubliez pas le revitalisant spécialement dédié aux tissages brésiliens.
À quelle fréquence laver vos cheveux ?
Pour que le tissage tienne le plus longtemps, il est important d’espacer l’usage de shampoing sur vos cheveux. Ainsi, après la séance de tissage brésilien, attendez au moins trois jours avant de laver vos cheveux avec un shampoing hydratant comme il est mentionné ci-dessus. Ensuite, adoptez un rythme d’un lavage par semaine au maximum.
Démêlez les cheveux avant le lavage
Avant de laver vos cheveux, pensez à les démêler. Pour cela, utilisez une brosse à soie douce. Brossez les pointes de haut en bas et montez progressivement jusqu’à arriver aux nattes. Brossez vos cheveux avec douceur, sans forcer même s’ils sont entremêlés.
Laver la chevelure doucement
Pour laver votre tissage brésilien, penchez-vous vers l’avant. Mouillez les cheveux avec de l’eau tiède et appliquez le shampoing hydratant. Passez vos doigts entre les lignes des tresses et utilisez un applicateur de shampoing pour les mèches. Massez votre cuir chevelu en douceur en veillant à ne pas tirer sur le tissage avec vos ongles.
Un rinçage à l’eau clair
Rincez doucement à l’eau claire jusqu’à ce que tout le shampoing soit parti. Utilisez une serviette pour sécher vos cheveux. Placez la serviette sur votre tête et évitez de frotter. Cela risque d’entremêler les mèches. Après vous être lavé les cheveux, évitez l’usage d’un sèche-cheveux. Laissez les sécher à l’air libre, sans les exposer directement au soleil.
Choisissez le bon tissage
Vous pourriez prendre toutes les précautions pour prendre soin d’un tissage brésilien, sa réussite dépend du choix des cheveux à tisser. Il est important d’opter pour des mèches naturelles de haute qualité. La Maison des mèches propose des cheveux naturels Rémy vierges de qualité supérieure. Ils sont spécialement conçus pour le tissage brésilien et permettent d’obtenir les meilleurs résultats avec une finition naturelle. Le tissage est quasiment indétectable. Ces cheveux humains présentent aussi un avantage important, la durée de vie prolongée. Ceux proposés chez La Maison des mèches peuvent être utilisés pendant deux ans.