Pour la santé de l’organisme, il est recommandé de consommer régulièrement des fruits et légumes dont les apports nutritionnels sont nombreux. Il est bon d’en manger au moins 5 différents par jour. Et vous pouvez rendre la consommation de ces fruits et légumes plus facile si vous extrayez leur jus. Cela est possible en utilisant un extracteur de jus. Avec cet appareil, vous vous simplifierez la vie lors de l’élaboration de vos recettes à base de fruits ou légumes. Mais il va falloir en choisir, car on en trouve différents types dans le commerce.
L’extracteur de jus électrique
Dans le commerce, sont proposés des extracteurs de jus électrique. Les utilisateurs de ce type d’extracteur l’apprécient particulièrement à cause de sa capacité à achever le travail sans qu’ils n’aient pratiquement rien à faire. Avec un extracteur de jus d’électrique, vous n’avez qu’à préparer les matières en les lavant correctement et en les découpant avant de les mettre dans l’appareil. Il ne reste plus qu’à allumer l’extracteur pour obtenir votre jus au bout de quelques minutes. Notez que le dispositif n’a aucun impact négatif sur la fraicheur et les nutriments des fruits et légumes.
Sur internet, vous trouverez facilement diverses fabrications d’extracteur de jus d’électriques. Mais il est préférable de vous offrir un tel appareil sur un site de bonne réputation dans la vente d’articles de qualité, comme le recommande jenniferfontaine.fr dans l’un de ses articles.
En général, deux types d’extracteur de jus électrique sont disponibles sur le marché. Il y a l’extracteur vertical qui n’a pas besoin de beaucoup de place, ce qui rend son rangement et son utilisation aisés. En outre, il est facile de l’entretenir et de le nettoyer. Mais avec un extracteur vertical électrique, votre jus ne peut être conservé que durant une demi-journée. Vous aurez peut-être une préférence pour un extracteur horizontal électrique qui est assez performant. Le hic est qu’il a besoin de place pour fonctionner correctement. Ce type d’extracteur est doté d’une technologie qui réduit les pertes lors de l’extraction du jus.
L’extracteur de jus manuel
Un extracteur de jus peut fonctionner de façon manuelle. Cela veut donc dire que vous devez intervenir pour qu’il marche. Dans la pratique, après avoir monté l’appareil, vous y introduirez les fruits et légumes et tournerez la manivelle pour l’extraction du jus. Étant généralement petit à cause du fait qu’il ne possède pas de moteur et d’accessoires gênants, l’extracteur de jus manuel n’est pas encombrant, est facile à transporter et peut donc être emmené partout. C’est de la force de votre bras que dépend la vitesse de rotation. Avec une telle machine, vous pouvez conserver les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes dont vous récupérez le jus.
L’extracteur à vapeur
Si vous avez l’intention d’extraire très souvent une grande quantité de jus, ce serait mieux d’avoir une préférence pour un extracteur à vapeur. Ce modèle est fabriqué suivant la forme et le mode de fonctionnement d’une casserole. Il est ainsi nécessaire de le mettre sur un réchaud avant sa pleine expression. En général, un extracteur à vapeur est doté de 3 compartiments, à savoir un premier pour les légumes et fruits, un deuxième jouant le rôle de case intermédiaire pour la récupération du fluide obtenu et un troisième prévu pour l’eau.