Quel matelas choisir pour un nouveau-né ?

Tous les parents ne souhaitent que le meilleur pour son bébé. Choisir un bon matelas en fait partie puisqu’un nouveau-né a besoin de dormir dans le confort pour sa croissance. Un bébé dort en moyenne durant 16 heures par jour, il va alors passer la majorité de son temps sur son lit. Pour assurer son bien-être, trouvez le meilleur matelas qui lui convient.

Un matelas qui lui assure une véritable sécurité

Tous les avis d’eve matelas confirment que la sécurité est vraiment importante lorsqu’il s’agit d’un nouveau-né. En effet, il faut sélectionner un matelas où il pourra bien dormir tout en étant en sécurité. Pour cela, privilégiez un matelas avec une taille appropriée à son lit. Cela veut dire que vous devez vous pencher sur un matelas qui n’est pas trop petit ni trop grand. De cette façon, vous éviterez que le bébé se glisse ou se coince dans la barre du lit. Les dimensions appropriées pour un matelas d’un nouveau-né sont de 33x72cm, c’est la mesure d’un berceau et de 60x120cm ou 70x140cm pour un lit pour enfant. Pour l’épaisseur, elle est aux environs de 12 et 15 cm.

Un matelas qui apporte du confort

Pour que le matelas de votre bébé soit confortable, misez sur sa densité. Celle-ci est totalement différente de l’épaisseur. Il s’agit d’opter pour un matelas avec une densité correcte. C’est-à-dire qu’il faut une densité pas trop élevée ni trop basse. Avec un matelas qui ne dispose que peu de densité, le lit ne pourra pas bien soutenir votre bébé. Il s’affaisse rapidement et pourrait être une menace pour le bébé. Il est alors préférable de choisir une densité entre  20 kg/m3 et 22 kg/m3 pour que le bébé puisse avoir un bon sommeil.

Choisir un matelas en mousse

La matière idéale pour un matelas de bébé est la mousse puisqu’elle lui procure du confort. Un matelas en mousse dispose d’une mémoire de forme considérable. De plus, il est durable et peut bien soutenir le poids de votre bébé. Cette matière a suivi des traitements antibactériens et antifongiques. Par conséquent, elle ne représente pas un danger pour sa santé. Un matelas en mousse a un excellent rapport qualité-prix et facile à manipuler en raison de sa légèreté.

Un matelas en latex

Optez pour un matelas en latex naturel. Le latex est à privilégier, car il a des caractéristiques thermorégulatrices. Il a la faculté de prévenir les allergies en limitant la propagation des bactéries. Il est très souple et doté d’un élément qui pourra maintenir le confort à long terme. Les avis eve matelas pourront vous garantir l’efficacité de cette matière.

Un matelas disposant d’une fibre de bambou

Le coutil comporte parfois de viscose de bambou. Celle-ci a des propriétés antibactériennes et absorbantes. Si le bébé transpire, le matelas effectue un séchage automatique. Le bambou apporte une douceur agréable qui aide le bébé à bien s’endormir. Vous devez donc offrir à votre bébé un matelas de qualité puisqu’un nouveau-né est très fragile.