La Grèce est l’un des pays les plus délicieux. Honnêtement, il y a tant de mets savoureux et certains des meilleurs plats grecs à dévorer dans tout le pays.
Oh, et si vous ne l’avez pas deviné, la cuisine grecque est une grande affaire!
Peu importe que vous visitiez les régions préservées de la Grèce continentale ou les îles grecques vierges, vous aurez la possibilité de déguster les meilleurs plats grecs. Honnêtement, peu importe ce que vous recherchez, assurez-vous de goûter à ces délicieux repas qui satisferont même les plus affamés de ventre.
1) Commencez par un bol de Stifado
Le Stifado est l’un des ragoûts les plus copieux de l’épicerie Grec et l’un des meilleurs plats grecs à essayer. Rempli avec votre choix de bœuf ou de lapin, quelques oignons perlés, de la cannelle et un peu de vin (pour faire bonne mesure) sont inclus.
Ce riche repas en forme de soupe est le meilleur des plats chauds accompagné de pain frais et croustillant (même si du riz, des pâtes et parfois de la purée de pommes de terre peuvent être servis).
2) N’oubliez pas le yaourt grec avec du miel
Évident… oui! Vous ne pouvez pas penser à aller en Grèce sans avoir un peu de yaourt grec rafraîchissant à la première heure du matin. C’est la meilleure façon de commencer la journée et l’un des meilleurs plats grecs au petit-déjeuner.
Maintenant, le yaourt grec a une faveur légèrement forte et non sucrée, qui peut être délicieuse seul ou avec des petites cuillerées de miel local et de figues fraîches.
Si vous recherchez un petit-déjeuner plus copieux, ajoutez également du granola! C’est délicieux, en particulier un matin d’été sur les îles comme Santorin.
3) Profitez d’un Dolmadaki
Un dolmadaki (ou plusieurs) est certainement quelque chose que vous devriez essayer dès votre arrivée en Grèce. C’est l’un des meilleurs plats de l’épicerie Grec, à essayer si vous voulez un goût authentique du pays.
Fabriqué à partir de riz finement haché, parfois de viande mélangée et d’herbes comme du persil et de la menthe, le tout enveloppé dans une feuille de vigne comestible. Arroser de citron pour un déjeuner zingy et rafraîchissant.
4) Sirotez un Frappé ou un café grec traditionnel
D’accord, il existe différentes façons de préparer un café grec. Si vous recherchez une infusion robuste et jolie, assurez-vous de vous procurer un café local (un café texturé presque poudré) préparé dans un briki – parfait pour une soirée.
En revanche, si vous êtes en visite au plus fort de l’été, vous voudrez siroter un frappé glacé qui a été inventé accidentellement dans la ville de Thessalonique, dans le nord de la Grèce.
5) Spanakopita
C’est pourquoi il est préférable d’imaginer Spanakopita comme une immense part de paradis et de s’y régaler.
Cette pâtisserie savoureuse est généralement fourrée à ras bord avec des montagnes de fromage feta émietté, d’épinards frais, d’oignons doux et une pincée d’assaisonnement. C’est trop délicieux pour être ignoré.
6) Ne ratez pas le Loukoumades
Les Loukoumades sont des petits paquets de joie qui sont aussi bons pour être manqués!
Presque comme des petits beignets, ils sont mieux servis avec beaucoup de miel et de noix. Certains endroits pourraient même inclure une pincée de cannelle au goût.
Ces plaisirs coupables sont mieux servis frais, alors assurez-vous de vous rendre dans un restaurant et une boulangerie qui les prépareront pour vous (plutôt que de les acheter déjà faits).
7) Prenez un peu du Mousaka
Mousaka doit être l’un des aliments grecs les plus célèbres et les meilleurs. C’est presque un aliment de base quand il s’agit de penser à la Grèce.
En Grèce, il y a toujours de petites variations dans la délicieuse moussaka, ce qui la rend totalement excitante, car elles ont toutes un goût un peu différent.
Les superbes îles grecques semblent avoir une version plus Herby, où d’autres régions ont une saveur plus forte et plus riche. Quelles que soient les variations, il a tendance à inclure des saisies d’aubergines, de viandes et une quantité de fromage gluante.