5 idées de thèmes pour votre prochaine fête entre amis

N’importe qui peut organiser une fête, mais rendre celle-ci mémorable est un mandat beaucoup plus complexe. Lors d’un rassemblement entre amis, donner un thème particulier à l’événement peut cependant contribuer à impliquer les invités en plus de créer un certain engouement. Costumes, décor, musique, menu, tous ces éléments peuvent être adaptés en fonction d’une thématique commune amusante et rassembleuse qui pimentera la soirée.

Voici donc 5 idées de thèmes qui donneront une personnalité unique à votre prochaine fête entre amis et vous permettront d’en garder des souvenirs impérissables.

1 – Une soirée de dégustation de vins et fromages

Cette formule a fait ses preuves depuis longtemps, car son concept est simple et efficace. Vos invités n’ont qu’à apporter une bouteille de vin ou un fromage qu’ils partageront avec les autres convives. Vous ferez de belles découvertes en plus de développer vos goûts. En tant qu’organisateur, vous n’avez qu’à vous assurer de disposer des accessoires pour le vin nécessaires. Un seul conseil : buvez avec modération !

2 – Une thématique personnages historiques

Invitez les participants à se déguiser en couples ou personnages historiques célèbres. Tous pourront se divertir en imitant des personnages qui ont marqué l’histoire. Vous pouvez aussi adapter le décor en y incorporant des accessoires associés à différentes époques. Ce qui est amusant, c’est que vous pourrez voir des figures marquantes de différentes périodes converser les unes avec les autres !

3 – Une soirée années 50

Une thématique inspirée des années 50 est idéale pour générer une ambiance festive. Les vêtements de couleurs vives, les coiffures bien lisses et la musique d’Elvis Presley sont tous des éléments sur lesquels vous pouvez miser pour créer une soirée rock & roll qui n’a rien d’ennuyant. Gageons qu’au moins un des invités arrivera à la fête dans une voiture d’époque.

4 – Une thématique fitness

Pour bien des gens, la santé et le bien-être deviennent de plus en plus importants, faisant en sorte qu’un thème axé sur la forme physique et l’entrainement pourrait être une bonne idée. Vous pourriez encourager les participants à porter des vêtements sport et créer une variété d’ateliers de mise en forme. Un bar à smoothies ou à jus est le complément parfait pour cette thématique des plus saines.

5 – Une soirée « disco inferno »

Les boules miroir, les planchers de danse et la musique disco évoquent tous l’époque festive qu’étaient les années 70. Vos invités pourront arborer fièrement un afro, porter des pantalons à pattes d’éléphant et même des chaussures à semelles compensées afin de se démarquer sur la piste de danse.

Laissez libre cours à votre imagination pour trouver des thématiques personnalisées

Au bout de la ligne, la clé du succès est de trouver une thématique à laquelle le plus d’invités possible pourront s’identifier et participer. C’est pourquoi si vous connaissez les intérêts et les goûts de vos convives, vous devriez en tenir compte pour créer une toute nouvelle thématique qui comblera tout le monde.