Vous avez opté pour la Turquie pour votre prochaine destination de voyage ? Nous ne pouvons que tomber d’accord avec vous sur ce choix, et nous ne sommes pas les seuls puisque le pays se positionne dans le Top 10 des destinations les plus prisées au monde par les vacanciers. Dans cet article, nous expliquons tout sur comment vous bien vous organiser.
Quand partir en Turquie ?
Popularisée en France par l’agence de voyages Nouvelles Frontières, la Turquie est une destination de premier choix pour des vacances de printemps ou d’automne. En effet, à ces périodes, le temps y est encore très clément, sans la chaleur de l’été qui peut parfois se révéler un petit peu écrasante pour ceux qui n’y sont pas habitués.
Peu importe la période à laquelle vous partez, sachez cependant que choisir de vous rendre sur la côte vous permettra le plus souvent de bénéficier d’un temps un peu plus agréable, influencé par la mer.
Avez-vous besoin d’un visa ?
La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en Turquie si vous êtes un ressortissant français. En effet, une simple carte d’identité en cours de validité est suffisante pour entrer sur le territoire turc dans le cadre d’un séjour touristique (ne dépassant pas trois mois). Les formalités à accomplir pour vos vacances sont donc au strict minimum.
Quand réserver son billet ?
Pour vos billets d’avion pour la Turquie, sachez que le prix moyen d’un aller-retour est d’environ 275 € euros. Cependant, ce prix varie également de façon substantielle selon la période que vous avez choisie, l’aéroport depuis lequel vous partez, votre compagnie aérienne et le moment où vous aurez réservé vos billets.
D’ordre général, vous obtiendrez les meilleurs prix pour vos billets durant la période hivernale, mais celle-ci n’est cependant pas toujours la meilleure période pour vous vacances, surtout si vous souhaitez partir au soleil. Les mois d’aout et de septembre apparaissent en revanche clairement comme les périodes pour lesquelles il vous faudra débourser le plus (aux alentours des 400 €).
Pour réserver votre billet pour la Turquie au meilleur prix, notre conseil est d’effectuer votre réservation 2 à 3 mois en avance.
Quel logement choisir ?
Vous trouverez pour votre hébergement en Turquie de nombreuses différentes formules, à l’image de la plupart des destinations de vacances sur le territoire européen. Notre recommandation est d’opter pour l’hôtel ou pour une résidence de location. Cela vous permettra de jouir d’une certaine indépendance tout en bénéficiant d’infrastructures de qualité à des prix abordables.
Faites bien attention à consulter les avis sur internet avant de procéder à votre réservation. De cette manière, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter les déconvenues.
Quoi visiter ?
Bien entendu, il nous est impossible de vous donner une liste exhaustive de tout ce qu’il faut absolument visiter lors de vos vacances en Turquie. Le pays est relativement vaste d’une part et a beaucoup à offrir d’autre part, tant sur le plan historique et culturel, ce qui est souvent le cas lorsque l’on voyage en Europe. Nous pouvons cependant vous aiguiller vers quelques sites à ne pas rater :
- Le mausolée Atatük à Ankara
- La ville d’Antalya et ses maisons traditionnelles
- Les ruines à Ephese
- Les ruines de l’Ile de Kekova
- Le site de Nemrut Dagi
- Le château de Coton à Pamukkale