10 régions du monde à absolument visiter

La terre abrite mille et une merveilles qui ne demandent qu’à être explorées. Voici une liste des 10 belles régions du monde à visiter au moins une fois dans la vie. 

Fleuve Mékong, Asie du Sud-est

Une croisiere Mékong vous fera découvrir l’une des plus belles régions du monde. Celle dernière se trouve en Asie du Sud-est, le long du fleuve Mékong. Elle est constituée de paysages enchanteurs, de faunes et flores exceptionnelles ainsi que des monuments pittoresques bâtis par l’homme. Vous pouvez embarquer sur une croisière Mékong pour découvrir l’Angkor, la vallée aux 2000 temples et le riche delta du Mékong. 

Lacs de Plitvice, Croatie 

16 lacs reliés entre eux par des cascades féériques forment un tableau qui semble tout droit sorti d’un rêve. Tout ça forme les lacs de Plitvice. Vous pouvez les admirer en visitant le parc national éponyme. 

Torres del Paine, Chili 

Le parc national Torres del Paine est considéré comme la huitième merveille du monde à cause de ses paysages captivants. Étendues de glaciers, montagnes imposantes, lacs immenses, forêts et rivières s’étendent sur 184 000 ha, formant une mosaïque de paysage dépaysant. Torres del Paine est un paradis sur terre pour les randonneurs. 

Dunes de Sossusvlei, Namibie 

Le désert de sable peut être parfois très beau, envoûtant et majestueux. C’est le cas des dunes de Sossusvlei. Le vent y a façonné des paysages lunaires à la géométrie parfaite. De nature à être hostile à la vie, la région est quand même habitée par quelques plantes et animaux tenaces. Des oryx, des girafes et quelques familles de lion se trouvent à proximité. Mais ce sont surtout les reptiles, les insectes et les rongeurs qui se sont mieux adaptés. 

Pétra, Jordanie 

La cité de Pétra est un héritage laissé par les Nabatéens, un peuple de bâtisseur, ayant vécu en Jordanie il y a 2000 ans. Il s’agit d’un ensemble de monuments hors du temps taillé directement dans la roche. Ce joyau entre dans la liste des sept nouvelles merveilles du monde depuis 2007. 

Cascade sous-marine, Île Maurice 

La cascade sous-marine de l’île Maurice est le résultat d’une formation géologique surprenante. Un écoulement de sable vers une faille offre une illusion de chute d’eau, créant un spectacle à couper le souffle. 

Chutes d’Iguaçu, Brésil et Argentine 

Encore un spectacle aquatique saisissant. 275 cascades alignées sur près de 3 km chutent sur 80 m de haut avec des grondements rugissants. La rivière Iguaçu est partagée entre le Brésil et l’Argentine, chacun protégeant sa partie par un parc national. 

Îles Raja Ampat, Papouasie occidentale 

Tout aussi impressionnant que la croisière Mékong, Raja Ampat est un archipel de 1500 îles situé dans le Triangle de Corail. Il possède la biodiversité marine et corallienne la plus variée au monde. 600 variétés de coraux et 1 400 espèces de poissons y ont élu domicile. Cet endroit divin abrite des spots de rêve pour les amateurs de plongée sous-marine. 

Parc géologique national de Zhangye Danxia, Chine 

Ici, l’attraction consiste en une merveille géologique constituée par les jeux de couleur des formations rocheuses. Les collines dénudées par l’érosion dévoilent des couleurs surprenantes (nuances de rouge, de vert, de bleu, de jaune, etc.). Certains reliefs s’habillent même de couleurs proches de l’arc-en-ciel. En tout, il y a 510 km² de relief multicolore formant un tableau surréaliste. Parfait pour un voyage en Chine.

Parc national du Grand Canyon 

Une faille profonde, allant parfois de 2 km de profondeur, s’étale sous vos yeux sur 450 km de long. Un chef-d’œuvre façonné par la nature pendant des millions d’années.