Un guide facile pour réussir la publication de magazines multi-plateformes, des modèles commerciaux au référencement, en passant par les magazines numériques
Près d’une décennie après l’avènement de l’iPad, les stratégies pour une publication de magazines multi-plateformes réussie commencent à se mettre en place et à donner des résultats mesurables.
Voici 10 Conseils
- Commencez par un site web d’abonnement. En fonction de vos objectifs, vous pouvez créer l’un des trois principaux archétypes, mais vous aurez au moins besoin d’un portail avec du contenu SEO pour générer du trafic, et d’une boutique pour vendre des produits à vos visiteurs.
- Assurez-vous que votre site web est construit de manière à optimiser la conversion des visiteurs en abonnés par courriel grâce à une architecture de zone 3C. Cela signifie que vous devez disposer d’un rapport gratuit pour chaque catégorie de votre contenu, et collecter des adresses électroniques en échange de ces rapports. Votre liste d’adresses électroniques est constituée de vos fans les plus engagés et les plus fidèles, et ils sont bien plus susceptibles d’acheter vos abonnements et autres produits que des visiteurs pris au hasard.
- Envoyez régulièrement des courriels à vos abonnés, avec un contenu éditorial et promotionnel de haute qualité. De plus, si vous avez une bibliothèque Web, nous vous recommandons d’envoyer des avant-premières de bibliothèque, un courriel de type publi reportage qui fait la promotion d’un contenu de qualité derrière un paywall à compter. Nos clients sont passés maîtres dans ce domaine, jusqu’au moment de la journée où ils envoient leur courrier et au mélange minutieux de contenu promotionnel et de contenu éditorial aligné.
- N’oubliez pas vos métadonnées. Ce n’est pas seulement votre contenu qui génère du trafic : Google fait attention à vos balises de titre et souvent aussi à vos meta descriptions. Assurez-vous que votre titre est descriptif et optimisé avec des mots clés, mais qu’il n’est pas trop long ; il sera tronqué, de préférence de 20 à 66 caractères. Et les descriptions qui ne plaisent pas aux chercheurs les laisseront cliquer sur le contenu de quelqu’un d’autre, quelle que soit la qualité de l’optimisation ou votre classement.
- Transformez vos anciens numéros en une bibliothèque de magazines en ligne en tant que produit entièrement nouveau ou en tant que complément à vos abonnements numériques. Nos partenaires éditeurs de I Like Crochet, Yankee, et Financial Freedom ont connu un énorme succès dans ce domaine.
- Transformez vos produits imprimés les plus vendus en produits numériques. Les éditeurs d’imprimés savent ce qui se vend auprès de leur public cible. Transformer ces produits imprimés en produits numériques peut vous aider à augmenter vos revenus et à trouver une nouvelle forme de consommateur qui préfère le numérique.
- Vendre plus de publicité avec moins de travail. La vente de transactions, de clics, d’impressions et de listes est de la vieille école. Ce que vous voulez, c’est l’ESE : rareté, exclusivité et alignement. Augmentez votre rareté et votre exclusivité, et économisez des efforts constants, en vendant des packages de parrainage de catégories de contenu à un seul annonceur.
- Donnez à votre magazine web une plus grande présence, et mettez-le au premier plan de vos pages de prix. Nos partenaires éditeurs proposent généralement un package numérique, un package imprimé et un pass tout accès qui comprend à la fois la bibliothèque d’archives, et ce package se vend le mieux.
- Les consommateurs d’aujourd’hui veulent que vous utilisez la technologie qui est à votre disposition, comme la vidéo. Le contenu vidéo, le cas échéant, doit être disponible dans votre magazine numérique et sur le site web de votre abonnement. Un bon exemple est le club de cuisine Recipe Lion, qui propose des émissions de cuisine avec l’abonnement, avec un chef cuisinier dévoué qui explique visuellement comment réaliser de nombreuses recettes.
- Un mot : multiplateforme. Par-dessus tout, les éditeurs multiplateformes d’aujourd’hui doivent être prêts à fournir du contenu sur toutes les plateformes qui leur sont accessibles. Cela signifie les imprimés, les sites web, les courriels, les magazines – tant imprimés que numériques -, les vidéos, les livres et les événements. N’oubliez pas de réutiliser, de recycler et de réorienter le contenu que vous avez déjà ou que vous créez, et vous deviendrez un éditeur multiplateforme très heureux et rentable.
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